Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Matériel étho.  (Lu 147784 fois)

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Matériel étho.
« Réponse #1020 le: février 21, 2012, 03:44:17 pm »

 Amélie, ta réponse ne m'aide pas du tout pour la longueur mais je vais me repencher sur la question :lol:
Vu que je ne monte pas western (pas de selle à corne), je pense néanmoins que 3m devraient suffire, à voir ...

Sinon, tu parles de quel club western? vers Saintes?
Et toi, tu y viens régulièrement sur Saintes ou c'est que Ce dimanche?


Galguera > merci, j'ai au moins l'épaisseur  :oky:  pour la longueur, faudra que j'y regarde la prochaine fois que je la monterai (j'avais pas spécialement prévu de la monter dans les jours à venir donc ça attendra un peu).

Sinon, pour la longe, je pensais pas vraiment au travail a pied, vu qu'avec la personne qui me fait bosser, on ne bosse à pied qu'en liberté dans le rond de longe.
J'y pensais plutôt pour remplacer les longes standard de 2 m qu'on utilise pour manipuler les chevaux et qui sont parfois un peu courtes (mais à bien y réfléchir, 3m70 ça fait long du coup!). Faudra que j'en cause avec mon coach quand il reviendra du ski ...
IP archivée

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Matériel étho.
« Réponse #1021 le: février 21, 2012, 03:49:31 pm »

 Pour l'avoir testé la 3m70 c'est l'idéal a pied au travail comme au pansage ou pour la remise au pré.

Le cheval ne bouge pas ? Tu monte l'énergie grâce au bout de ta longe et tu peux le toucher si besoin (ou danger).
Un autre cheval refuse de bouger ses fesses de l'entrée du pré ? Un coup de longe bien senti et ca va mieux  :D
En main il n'avance pas assez ou au contraire rentre dans ta bulle ? Pas de soucis tu peux mouliner rapidement.

Et oui c'est long mais pas handicapant au quotidien, tu tiens rarement ton cheval serré en longe donc le mou est pas trop important (il tient en 2 boucles dans une main pour moi).
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Matériel étho.
« Réponse #1022 le: février 21, 2012, 03:59:51 pm »

 C'est bien de cette façon de je voyais les choses, ça va je suis pas complètement à côté de la plaque :D
Merci kaarib  :oky:  
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Matériel étho.
« Réponse #1023 le: février 21, 2012, 04:27:46 pm »

 C'est clair que une fois habituée c'est tellement plus confortable la 3.70 !  :blush:  
IP archivée
Galguera and Co

Amélie et Edelweis

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13091
    • Voir le profil
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Matériel étho.
« Réponse #1024 le: février 21, 2012, 05:22:15 pm »

 Je vais rarement sur Sainte mais je peux combiner ton besoin et une visite
le club western est a FONTCOUVERTE

pour les rene en équitation western j'utilise rarement les renes fermé, enfin il faut dir aussi je monte wetsern meme pas dix fois par ans lol et mon chery ma offert une paire de rene ouverte decoré  :D

pour la longe j'ai egalement une 3m70, je l'utilise pas que poru le travail etho, comme il a ete dis, mener les chevaux au parc, presentation endurance ou western, ....
IP archivée
edelparadise.com

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Matériel étho.
« Réponse #1025 le: février 21, 2012, 05:44:03 pm »

 Ah oui j'ai vu leur site internet, je ne connaissais pas.

Pour ma commande, si je me décide, on fait comment, je commande sur le site ou je te passe commande et je te règle à la livraison?
Après avoir lu pas mal de choses, je pense que 3m pour les rênes c'est un bon compromis.
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Matériel étho.
« Réponse #1026 le: février 21, 2012, 06:33:26 pm »

 Le mieux pour une commande c'est que tu voi avec Amélie en privé ! Tu as son email sur le site de la sellerie !!  :blush:  
IP archivée
Galguera and Co

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Matériel étho.
« Réponse #1027 le: février 22, 2012, 09:55:38 am »

 OK, merci  :oky:  
IP archivée

xx_floriane_xx

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3813
    • Voir le profil
    • Shetland des Agates
Matériel étho.
« Réponse #1028 le: février 22, 2012, 11:25:13 am »

 Bon, bah mon filet à foin pas cher Kr*mer a vécu moins d'une semaine. L''est mort aujourd'hui, et bien, pas qu'un peu, complètement éventré le machin  :biggl:  J'espère que le deuxième fera au moins la semaine ...

Ça fait 1an et demi que j'ai les 2 filets de Galg (1 et 2m) et ils sont comme neuf, même pas un signe d'usure au niveau des mailles où il y a le mousqueton pour suspendre. Et en plus au début ils n'y allaient pas de dent morte dessus les poons. Du coup je vais finir l'hiver avec mon bac mais l'hiver prochain c'est clair, je reprend un filet de 2m solide au moins.
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Matériel étho.
« Réponse #1029 le: février 25, 2012, 12:19:37 pm »

 Amélie, je t'ai envoyé un mail avant-hier (via le site de la sellerie), tu l'as reçu ?
IP archivée