Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Matériel étho.

<< < (30/206) > >>

cyrene11111:
 j'ai saisi le sens de ton message, mais je reste toutefois peu certaine que sans apprentissage le cheval lui comprenne le message......

Or, sauf à ce que je puisse conduire Oclor prendre des cours , je ne vois pas qui pourrait le lui enseigner   :crying:

ici tous les cavaliers sont "classiques" de chez "classique"

iberikfreak:
 vous aurez un stand à Equita dis Galgu?
Ou un peu de matos à dispo? AU fait, tu viens? :ange:  

Amélie et Edelweis:
 Cyrenne c'est le trtavail a pied des session d'encolure qui font l'education de la direction monté au licol

Black Hills:
 j'ai saisi le sens de ton message, mais je reste toutefois peu certaine que sans apprentissage le cheval lui comprenne le message......

On débourre les chevaux à la monte avec un licol de corde et des rênes montées en mécate, ils ressentent parfaitement comment ça fonctionne, en plus ça fait directement la transition avec le travail au sol qui a été fait avec le licol de corde et la corde attachée en dessous. Même signaux, même main, le cheval reste en confiance.

Galguera:

--- Citation de: "iberikfreak" --- vous aurez un stand à Equita dis Galgu?
Ou un peu de matos à dispo? AU fait, tu viens? :ange:
--- Fin de citation ---
Pas de stand à Equita encore un peu tôt pour nous et en ce moment on aurait jamais le temps de fabriquer un stand suffisant !  :D Par contre, on y viendra le samedi et on se disait qu'on pourrait peut être remettre du matos en main propre à certains de nos clients pour leur éviter les frais de port ! :D
Pis on ira faire un tour à celui de Paris aussi !  :ange:  :ange:  

Je suis totalement d'acc avec toi Black Hills pour les chevaux qui ont été débourrés et travaillés en licol. Pour ceux débourrés en mors, le problème peut être très différent car leurs sensations sont différentes ..... perso je ne monte qu'avec les rênes accrochées en dessous, mais je comprends que certains couples cheval/cavalier puissent se sentir mieux autrement ! Pour les gens et souvent pour les chevaux qui ont toujours eu les rênes accrochées sur les cotés (au mors ou à l'hackamore mécanique) cela peut être plus clair et/ou plus sécurisant que les rênes attachées sous l'auge   :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique