Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Matériel étho.
elicendi:
j'ai beau travailler mon cheval à pied, il connait bien les flexions d'encolure en licol, niveau direction, avec l'attache sous la tête, c'est vraiment pas au point ... je tourne avec les jambes et le flot des rênes mais pas grâce à leur attache sur la tête quoi :lunette: donc je pense quand même que l'attache sur le côté à son intérêt
en quoi ça coulisse plus qu'un side pull?
cyrene11111:
BH je suis un peu comme elicendi sur ce coup là*
oclor a deja 7 ans et n'a connu qu'un débourrage sommaire
Il ne connait rien d autre que la rene d'ouverture, pour l instant je lui suggére en plus la rene d'appui,
suis pas certaine d'avoir envie de me lancer seule dans l'aventure "renes sous l'auge"
Black Hills:
Pourquoi ne pas continuer en mors alors ? Il n'y a aucun intérêt à revenir au licol si le cheval a appris à répondre correctement au mors ? Si vous voulez monter sans mors avec une action latérale, alors le bitless bride ou le side pull sont vraiment les outils adaptés. Sinon je pense que vos chevaux savent déjà parfaitement être menés par un point d'attache sous l'auge tout simplement parce que c'est comme ça que fonctionnent tous les licols.... Essayez vous serez surpris !
elicendi:
ben j'essaye
je monte en licol à chaque séance d'obstacle
parce qu'en mors si je rate un saut, il va sauter creux sur les suivants en levant la tête, tandis qu'en licol j'ai plus de marge d'erreur
et ça tourne c'est sur, je fais pas que des lignes droites, mais c'est comme si je n'avais pas la direction assistée
donc en quoi un side pull apportera plus qu'un licol en corde avec une attache des rênes sur le côté? je ne comprend pas ton shéma
Black Hills:
Comme c'est une question de sensation, essaye, tu verras bien !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique