Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Matériel étho.

<< < (39/206) > >>

Trougnette:

--- Citation de: "xx_floriane_xx" ---
--- Citation de: "Galguera" --- :wacko: Je ne crois pas que ce soit la bonne façon de faire le "A Dieu Va" ! Monter sans mors ça se prépare et ça se travaille !  :blush:
--- Fin de citation ---
:oopselaaa: bah moi ma ponette était en club montée en mors avec selle et comme je n'avait que son licol bah je l'ais montée en licol plat et à cru du jour au lendemain ...

je n'ai eue auccuns soucies, elle avait juste un peut de mal a s'érréter au début (elle est sur l'oeil et lorsqu'elle partait le licol plat n'était pas assez sévère).

maintenant je lui est appris la rène d'appuit, partir à la voie et s'erréter au poids du corps et elle est super
--- Fin de citation ---
Je pense que cette réflexion s'adressait à moi.
Galg', tu me connais si mal que ça? :lol:
Hier balade avec BH. Comme à son habitude, Tino est en pelham à 1paire de rênes, branchée sur l'anneau du bas.
BH me demande d'essayer de le brancher sur le gros anneaux, afin que Tino s'appuie franchement sur le mors et tende mieux son dos. Je veux bien tenter. Tino se met directement à encenser ou à mettre son bout du nez par terre pour me reprendre les rênes. 1t500 dans chaque bras. Ca a été, même au petit galop au botte à botte, mais parce qu'il était particulièrement sage mais il était évident que je n'avais pas du tout de frein.
Quand on a abordé les pistes d'entraînement de galop de Chantilly, j'ai rebranché en mode Frein à main.
C'est pas demain que j'essaierai sans rien dans la bouche! :D

xx_floriane_xx:
 Trougnette => pas particulièrement

après c'est sûr que ça dépend du cheval et de sois-même (est-on assez sûr de nous ou je ne sais quoi d'autre pour essayer du jour au lendemain, de monter sans rien dans la bouche, juste pour voir ce que ça donne?)
Je suis assez casse-cou et très flemmarde alors je l'ai fait. C'est vrai que j'ai eue du mal à lui expliquer qu'il faut s'erréter de suite et non pas 5 ou 10m après, mais même si j'avais eue un problème ce n'était pas dangereux car j'étais dans son champs donc je pouvais toujours me laisser tomber et la ratrapper après

Irascibleprincess:
 Quand j'avais Milord, je m'étais donné comme défi d'enchainer tout un parcours d'obstacle à 80 cm environ sans filet.
Milord étant un vrai gentil poney et qu'on se connaissait par coeur, je n'ai vraiment pas hésité  :):

Première fois, super, j'ai enchainé les 3 ou 4 obstacles qu'on venait de bosser pendant ma reprise.
Deuxième fois, idem. Je dirigeais Milord avec l'étrivière qui me servait de collier, on a enchainé un peu plus d'obstacles.
La troisième fois, même tout gentil qu'il était, il a enfin compris qu'il n'avait rien dans le bec et qu'il pouvait faire ce qu'il voulait. Comme c'est un cheval sympa de chez sympa, à part un ou deux coup de dos avec la tête entre les antérieurs, il n'a pas essayé de me virer... En revanche, j'étais complètement sattelisée dans la grande carrière de CSO à chaque fois que je réessayais de le mettre sur le tour :lol: Je me suis bien marrée car je ne courrais aucun danger réel, mais je ne m'y attendais pas suite aux deux premières séances!

Bref, j'ai compris la leçon, je n'ai pas recommencé :D Comme quoi, même avec le plus gentil des chevaux, il faut se méfier quand on passe du filet au licol ou à la cordelette :lol:

Guylène44:
 Galguera, je ne vais pouvoir acheter que des Round Ballers de 300 kgs, est-ce qu'il est possible d'ouvrir complètement tes filets à foin pour couvrir le round en attachant le filet à la palette que je compte mettre dessous ?

J'adore leurs petites mailles qui apprennent la patience au gros gourmands. :lol:  

Galguera:
 Il faudrait mesurer la longeur que ça fait d'un coté à l'autre pour voir si ça sufffira déjà et on commence à songerà en faire de TREEESSS grands pour emballer complètement les grosses bottes !  :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique