Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Matériel étho.

<< < (88/206) > >>

Galguera:
 Pensez à laisser des avis les filles ça aide les gens qui hésitent !  :blush: Merci !  :blush:  

hiron62:
 Kat: ah nan, ça n'a rien a voir! il est plus mieux celui là! :D

Galguera=> je vais aller mettre un ch'tit message sur le site  

Desroses:
 Rha, faut que je repasse commande, en plus une copine, voir deux copines, voudraient passer commande aussi (Vous vous doutez chez qui je les ais envoyées !  :lol: )

Pepsi sera bientôt débourré, il sera monté en mors ou en sans-mors (de préférence !) mais je ne sais pas encore quel type d'embouchure choisir. Pour l'instant je bosse avec le licol en corde standart, mais avec le mousqueton, pas top à la monte. Du coup, je ne sais pas si je dois me diriger vers le hackamore naturel, le side ou le bitless...

J'aimerais le monter en "dressage" mais renes non-tendues... :wacko: des suggestions ?  

peinture:
 Le side pull  :D les embouchures de notre sellerie préférées sont très bien déja si tu veux essayer (pas cher) mais de toutes façons l'essayer c'est l'adopter  :clapclap:  

Galguera:
 Si le mousqueton de la longe te gêne pour monter Desroses, tu peux aussi mettre des rênes sur ton licol au lieu d'y laisser la longe !  :blush: Il y a aussi des mousquetons mais franchement je monte comme ça depuis des années sans souci ! Sur une série de photos que mon zom a faite de nous en plein galop on a bien regardé et jamais ils ne remontent toucher le cheval.

Le poids du ou des mousquetons est même un atout pour avoir un cheval qui répond à des signaux légers bien avant la prise de contact.
Bref si ton cheval est travaillé à pied de façon cohérente avant le débourrage, tu peux tout à fait le débourrer en licol et voir ensuite une foi que le travail avance si tu as besoin d'autre chose.
A moins que toi tu ne te sentes pas tout à fait psychologiquement assez en prête pour monter en licol ! Ca c'est un truc qu'on rencontre vraiment fréquemment avec nos clients, un cheval qui est travaillé de façon constructive en licol et qui ne poserait certainement aucun problème comme ça, mais dont le cavalier n'est pas rassuré de le faire ou subit une pression de l'entourage qui fait que s'il n'y a pas du cuir sur la tête du cheval, l'entourage ne considère pas le cavalier en sécurité ! C'est étrange mais c'est comme ça ! Ca s'appelle le poids de la tradition !  :D Dans ce cas c'est vrai que l'embouchure side peut être un excellent moyen terme !  :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique