Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Matériel étho.
Trougnette:
--- Citation de: "Galguera" ---
A moins que toi tu ne te sentes pas tout à fait psychologiquement assez en prête pour monter en licol ! Ca c'est un truc qu'on rencontre vraiment fréquemment avec nos clients, un cheval qui est travaillé de façon constructive en licol et qui ne poserait certainement aucun problème comme ça, mais dont le cavalier n'est pas rassuré de le faire ou subit une pression de l'entourage qui fait que s'il n'y a pas du cuir sur la tête du cheval, l'entourage ne considère pas le cavalier en sécurité ! C'est étrange mais c'est comme ça ! Ca s'appelle le poids de la tradition ! :D Dans ce cas c'est vrai que l'embouchure side peut être un excellent moyen terme ! :blush:
--- Fin de citation ---
C'est marrant ça, c'est le contenu du mp que je t'ai envoyé (faut d'ailleurs que je réfléchisse aux différentes solutions que tu m'as proposées, mais avec un Na Jaume boiteux, je n'ai pas trop eu le temps d'y penser).
Dur dur de passer du pelham à rien du tout, alors que Na Jaume a montré qu'il était tout à fait digne de confiance même en licol. :lunette:
Galguera:
Eh oui c'est difficile de se défaire des carcans ! :blush:
Je vous comprends car quand je suis arrivée dans une pension avec Maroussia, j'ai compris que si j'avais tout jeté aux orties à un moment donné, sans aucun état d'âme en étant seule au fond de ma montagne, il aurait sans doute été beaucoup plus difficile pour moi de le faire avec des tas de cavaliers autour ! La pression que les gens peuvent mettre à ceux qui ne font pas comme eux peut être assez énorme ! :blush:
Desroses:
Oui pour l'instant il a été travaillé au licol en corde, parfois (moins souvent) en licol plat et il y repond bien, mais le mousqueton (J'ai pris le mousqueton de sécurité) se balance énormément ! Une fois je lui ai demandé de sauter un sous-bassement, mais à la reception du saut, le mousqueton s'est balancé en haut de son chanfrein et l'a un peu blessé (enfin, il a perdu une petite plaque de poil sous l'impact).
perle:
Desroses > à mon avis, il sera aux ordres en licol, monté ;)
J'ai débourré Ulan en licol, et n'ai inséré que à tout casser 5 fois le mors (pour qu'il s'y habitue et pour que les proprios puissent choisir leur embouchure sans soucis). Mais vraiment, 90, % de mon travail avec lui a été fait en licol, et aucun souci ^^
Après, comme dit Galguera, rien ne t'empêche de mettre des rènes sur ton licol, ça marche très bien, je suis également une adepte ! :):
zigara:
J'ai mis aux longues mon poney en licol etho. Il réagit super bien et il est moins "bourrin" qu'avec le mors!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique