Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Matériel étho.

<< < (90/206) > >>

Ikounet:

--- Citation de: "Galguera" --- Ca c'est un truc qu'on rencontre vraiment fréquemment avec nos clients, un cheval qui est travaillé de façon constructive en licol et qui ne poserait certainement aucun problème comme ça, mais dont le cavalier n'est pas rassuré de le faire
--- Fin de citation ---
C'est vrai que cela arrive très souvent... En général, on finit par réussir à les convaincre, mais c'est pas simple. Certains de mes cavaliers ne montent en licol qu'avec moi, mais en mors dès que j'ai le dos tourné  :rire: Mais je ne désespère pas  :ange:  

Desroses:
 Enfin bon, utiliser le mors, ce n'est pas non plus une maladie !  :lol:  

Black Hills:
 Le problème avec Tino n'est certainement pas l'embouchure, tant que les problèmes de fond ne sont pas réglés, inutile de prendre des risques en licol en extérieur. Et pas sûr non plus que ce qu'il faudrait mettre dans la tronche de ce cheval pour le faire changer d'opinion sur un certain nombre de sujets n'en vaille la peine à son âge... C'est un bon cheval quand il est devant et avec Naba dans les 20 mètres, et bien ce n'est pas insurmontable comme conditions pour avoir en contrepartie un cheval agréable.

Black Hills:
 Enfin bon, utiliser le mors, ce n'est pas non plus une maladie !

Quand le cavalier et le cheval sont prêts, c'est même indispensable de passer au mors pour aborder une équitation un peu plus douce et subtile.  :ange:  

Galguera:
 Je pense que Trougnette ne remettait pas en cause le fait de monter Tino en pelham mais juste que passer du pelham sur Tino, au licol sur Najaume ça lui fait tout bizarre ... ce qui peut se comprendre !  :blush:

D'acc avec toi Desroses, monter en mors c'est pas une maladie, mais c'est juste ennuyeux quand ça bloque les gens qui VOUDRAIENT monter en licol !  :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique