Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Matériel étho.
Ikounet:
--- Citation de: "Desroses" --- Enfin bon, utiliser le mors, ce n'est pas non plus une maladie ! :lol:
--- Fin de citation ---
Ben pour moi, savoir qu'ils remettent le mors par trouille quand je suis pas là, oui, c'est presque une maladie :lol: Ca m'arrive aussi de monter en mors, bien sûr, mais en aucun cas pour tenir un cheval stressé ou pour me rassurer...
Galguera:
--- Citation de: "Ikounet" ---
--- Citation de: "Desroses" --- Enfin bon, utiliser le mors, ce n'est pas non plus une maladie ! :lol:
--- Fin de citation ---
Ben pour moi, savoir qu'ils remettent le mors par trouille quand je suis pas là, oui, c'est presque une maladie :lol: Ca m'arrive aussi de monter en mors, bien sûr, mais en aucun cas pour tenir un cheval stressé ou pour me rassurer...
--- Fin de citation ---
+1 ! :D
Desroses:
Oui ça d'accord, de toute façon, il faut que nous nous adaptions au cheval !
Trougnette:
--- Citation de: "Galguera" --- Je pense que Trougnette ne remettait pas en cause le fait de monter Tino en pelham mais juste que passer du pelham sur Tino, au licol sur Najaume ça lui fait tout bizarre ... ce qui peut se comprendre ! :blush:
--- Fin de citation ---
Oui, bien entendu je parlais de Na Jaume pour le licol. :lol: T'es fou BH, Tino en licol! :lol:
Black Hills:
Avec Na Jaume Pur Sang Arabe léger, sensible et respectueux de la main = toutes les conditions réunies pour qu'une monte en licol au début soit ce qu'il y a de mieux pour lui, mais dès qu'émotionnellement il sera prêt pour un contact plus intime avec la main par l'intermédiaire du mors, il y a tout intérêt à ne pas trop faire durer la phase licol, sinon même le plus fin des chevaux fini par appuyer et se désensibiliser le chanfrein.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique