Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Matériel étho.
Galguera:
Oups pardon !
Le mousqueton est amovible dans le sens où il peut être remplacé facilement en cas de casse ou oté de la longe pour le lavage du matériel. C'est une option très pratique.
Tu as la photo des deux montages de mousqueton sur cette page : Montage mousquetons
Agneta:
J'ai mis presque deux ans, mais j'ai craqué et ai commandé une embouchure side-pull 4 noeuds rouge et jaune. Je l'ai reçu hier, et je n'ai donc pas pu l'essayer encore, mais j'ai quand même posé le filet avec l'embouchure sur la tête de mon mérens. Trop beau :love:
J'ai quand même une question : Comment doit-on régler la gourmette en cuir. Puis-je considérer que s'est fait puisque la commande est sur mesure? Avec le réglage actuel, c'est assez serré, sans "coincer" le cheval. Il peut ouvrir la bouche, mais pas complètement. Je ne sais pas si je suis claire. J'ai une photo, mais très sombre, je vais voir ce que Photoshop peut faire...
Galguera:
Ca ne doit pas être contraignant, mais confortable pour le cheval mais ça ne doit pas trop tourner non plus, c’est un équilibre à trouver en fonction notamment de la forme de la tête du cheval, il n'y a pas de réglage absolu ! Fais des essais et vois où ton cheval et toi vous sentez bien !
Attention à bien faire une préparation dans un endroit sécurisé avant et à vérifier que tu as l'arrêt à une rêne avec.
:blush:
Ravie en tous cas quelle te plaise ! :):
Agneta:
Merci Galguera! Je vais suivre tes conseils, mais
--- Citer ---Attention à bien faire une préparation dans un endroit sécurisé avant et à vérifier que tu as l'arrêt à une rêne avec.
--- Fin de citation ---
ça va être difficile... Je suis toujours dehors. Je l'ai déjà monté en bitless ou en hackamore. Bref, je ne m'inquiète pas, même si je sais qu'il est capable de ne pas s'arrêter s'il l'a décidé... au moins pas tout de suite. Caractère de mérens...
J'y travaille.
Galguera:
Dans le pré ça le fait aussi ... après c'est toi qui vois mais bon je suis une maniaque de la sécurité ! :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique