Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 69

Auteur Sujet: Matériel étho.  (Lu 255132 fois)

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Matériel étho.
« Réponse #180 le: octobre 17, 2009, 12:50:41 am »

:wacko: Je ne crois pas que ce soit la bonne façon de faire le "A Dieu Va" ! Monter sans mors ça se prépare et ça se travaille !  :blush:  
Galguera and Co

KAT

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Matériel étho.
« Réponse #181 le: octobre 19, 2009, 09:29:48 pm »

Oups, moi du jour au lendemain j'ai mis un side et je suis partie en balade :rire:

J'ai testé le nouveau side de la sellerie étho, monté cette fois ci. Je ne sais pas si c'est son beau matériel neuf ou le froid mais papy avait la patate et était bien content.
Bref, impeccable  :grin:

Et cela fait déjà plusieurs personnes qui lorgnent dessus et me demandent où je l'ai acheté  :ange:  

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Matériel étho.
« Réponse #182 le: octobre 21, 2009, 08:07:30 pm »

dites c'est quoi la différence entre le side et le bittle ?

Pour Oclor moi aussi suis passée du mors au sans mors sans soucis, je me suis juste contentée lors des premieres sorties de garder le filet et le mors par dessus le licol
De toute façon Oclor ne s'arrete pas si on tend les renes, il n'a pas du bien apprendre, par contre dés qu'on lui tourne la tete sur le coté il s'arrete pile, et quand je dis pile c'est pile et meme surprenant

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Matériel étho.
« Réponse #183 le: octobre 21, 2009, 11:07:16 pm »

Citation de: "KAT"
Et cela fait déjà plusieurs personnes qui lorgnent dessus et me demandent où je l'ai acheté  :ange:
Idem à la pension... on va demander des commissions!!!!! :D
Dios Galg', t'as un stand à Equita ou bien?
Machouyi Crachouyi

KAT

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Matériel étho.
« Réponse #184 le: octobre 22, 2009, 01:20:09 pm »

Pour le side la muserolle est rigide, le bitless lui a des lanières qui coulissent et lors d'une action de rêne il se resserre autour de la tête du cheval si j'ai bien compris.

C'est bien expliqué sur le site de la sellerie étho ;)

Bonne idée Troutrou  :D  :D  

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Matériel étho.
« Réponse #185 le: octobre 22, 2009, 06:22:21 pm »

la réelle question , c'est qu'est ce qui est mieux pour un cheval habitué à la rene d'ouverture ? qui ne connait pas la rene d'appui...... en attendant une re mise "à plat " de tout cela ?

kikouk

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Matériel étho.
« Réponse #186 le: octobre 22, 2009, 06:58:23 pm »

Moi j'ai deux juments franchement "tank" sur la direction, avec une rêne d'appui très limité on va dire... et avec le bitless (que j'utilise depuis 2 ans sur idya, pas ceux de galg mais les miens qui était sur le même principe:D ) je n'ai pas de soucis de direction, on travaille aussi de plus en plus la rêne d'appui et ça progresse...

Mais je n'ai jamais testé le side, donc je ne sais pas te dire à comparaison! :flowers:  
 Claire

KAT

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Matériel étho.
« Réponse #187 le: octobre 22, 2009, 07:02:47 pm »

cyrène> Je ne parle que du side vu que je n'ai jamais testé l'autre: aucun soucis avec concernant les rênes d'ouvertures.
Et vu ce que dit kikouk, j'en conclue que les deux sont bien adaptés ;)

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Matériel étho.
« Réponse #188 le: octobre 23, 2009, 08:11:23 am »

Aucun souci avec le side, ni le bitless pour les rênes d'ouverture, les deux sont faits pour des actions latérales ! La différence d'action du bitless et du side se ressent essentiellement quand on demande des arrêts ou des ralentissements à deux mains, à ce moment là le side agit uniquement sur le dessus du chanfrein alors que le bitless se resserre en agissant tout autour du chanfrein.
Galguera and Co

xx_floriane_xx

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • Shetland des Agates
Matériel étho.
« Réponse #189 le: octobre 24, 2009, 01:27:06 pm »

Citation de: "Galguera"
:wacko: Je ne crois pas que ce soit la bonne façon de faire le "A Dieu Va" ! Monter sans mors ça se prépare et ça se travaille !  :blush:
 :oopselaaa: bah moi ma ponette était en club montée en mors avec selle et comme je n'avait que son licol bah je l'ais montée en licol plat et à cru du jour au lendemain ...

je n'ai eue auccuns soucies, elle avait juste un peut de mal a s'érréter au début (elle est sur l'oeil et lorsqu'elle partait le licol plat n'était pas assez sévère).

maintenant je lui est appris la rène d'appuit, partir à la voie et s'erréter au poids du corps et elle est super

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Matériel étho.
« Réponse #190 le: octobre 25, 2009, 11:28:18 am »

Citation de: "xx_floriane_xx"
Citation de: "Galguera"
:wacko: Je ne crois pas que ce soit la bonne façon de faire le "A Dieu Va" ! Monter sans mors ça se prépare et ça se travaille !  :blush:
:oopselaaa: bah moi ma ponette était en club montée en mors avec selle et comme je n'avait que son licol bah je l'ais montée en licol plat et à cru du jour au lendemain ...

je n'ai eue auccuns soucies, elle avait juste un peut de mal a s'érréter au début (elle est sur l'oeil et lorsqu'elle partait le licol plat n'était pas assez sévère).

maintenant je lui est appris la rène d'appuit, partir à la voie et s'erréter au poids du corps et elle est super
Je pense que cette réflexion s'adressait à moi.
Galg', tu me connais si mal que ça? :lol:
Hier balade avec BH. Comme à son habitude, Tino est en pelham à 1paire de rênes, branchée sur l'anneau du bas.
BH me demande d'essayer de le brancher sur le gros anneaux, afin que Tino s'appuie franchement sur le mors et tende mieux son dos. Je veux bien tenter. Tino se met directement à encenser ou à mettre son bout du nez par terre pour me reprendre les rênes. 1t500 dans chaque bras. Ca a été, même au petit galop au botte à botte, mais parce qu'il était particulièrement sage mais il était évident que je n'avais pas du tout de frein.
Quand on a abordé les pistes d'entraînement de galop de Chantilly, j'ai rebranché en mode Frein à main.
C'est pas demain que j'essaierai sans rien dans la bouche! :D
Machouyi Crachouyi

xx_floriane_xx

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • Shetland des Agates
Matériel étho.
« Réponse #191 le: octobre 25, 2009, 09:47:10 pm »

Trougnette => pas particulièrement

après c'est sûr que ça dépend du cheval et de sois-même (est-on assez sûr de nous ou je ne sais quoi d'autre pour essayer du jour au lendemain, de monter sans rien dans la bouche, juste pour voir ce que ça donne?)
Je suis assez casse-cou et très flemmarde alors je l'ai fait. C'est vrai que j'ai eue du mal à lui expliquer qu'il faut s'erréter de suite et non pas 5 ou 10m après, mais même si j'avais eue un problème ce n'était pas dangereux car j'étais dans son champs donc je pouvais toujours me laisser tomber et la ratrapper après

Irascibleprincess

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Matériel étho.
« Réponse #192 le: octobre 25, 2009, 10:21:07 pm »

Quand j'avais Milord, je m'étais donné comme défi d'enchainer tout un parcours d'obstacle à 80 cm environ sans filet.
Milord étant un vrai gentil poney et qu'on se connaissait par coeur, je n'ai vraiment pas hésité  :):

Première fois, super, j'ai enchainé les 3 ou 4 obstacles qu'on venait de bosser pendant ma reprise.
Deuxième fois, idem. Je dirigeais Milord avec l'étrivière qui me servait de collier, on a enchainé un peu plus d'obstacles.
La troisième fois, même tout gentil qu'il était, il a enfin compris qu'il n'avait rien dans le bec et qu'il pouvait faire ce qu'il voulait. Comme c'est un cheval sympa de chez sympa, à part un ou deux coup de dos avec la tête entre les antérieurs, il n'a pas essayé de me virer... En revanche, j'étais complètement sattelisée dans la grande carrière de CSO à chaque fois que je réessayais de le mettre sur le tour :lol: Je me suis bien marrée car je ne courrais aucun danger réel, mais je ne m'y attendais pas suite aux deux premières séances!

Bref, j'ai compris la leçon, je n'ai pas recommencé :D Comme quoi, même avec le plus gentil des chevaux, il faut se méfier quand on passe du filet au licol ou à la cordelette :lol:

Guylène44

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Matériel étho.
« Réponse #193 le: novembre 05, 2009, 07:20:38 pm »

Galguera, je ne vais pouvoir acheter que des Round Ballers de 300 kgs, est-ce qu'il est possible d'ouvrir complètement tes filets à foin pour couvrir le round en attachant le filet à la palette que je compte mettre dessous ?

J'adore leurs petites mailles qui apprennent la patience au gros gourmands. :lol:  
errare humanun est

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Matériel étho.
« Réponse #194 le: novembre 05, 2009, 07:30:43 pm »

Il faudrait mesurer la longeur que ça fait d'un coté à l'autre pour voir si ça sufffira déjà et on commence à songerà en faire de TREEESSS grands pour emballer complètement les grosses bottes !  :blush:  
Galguera and Co
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 69