Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Selle

<< < (3/6) > >>

oclaire:
 comme Musette : une wintec. Et si le synthétique te gêne, tu mets une peau de mouton. Mais il est vrai que dans ces prix, tu n'auras que du "mauvais" cuir ou alors ce sera de l'occasion.

oclaire

SIMBA99:
 Wintec c'est très très solide. La wintec 500 est en synthétique lisse qui ressemble à du cuir et elle se fait en marron. Elle est tout à fait mixte donc tu devrais pouvoir faire ce que tu veux avec.
Concernant l'arcade de garrot, c'est difficile de te conseiller à distance, en plus je n'ai pas ce type de selle donc je ne sais pas.
Peut-être qu'en mettant des photos de ta jument vue de côté et vue d'en haut, celles qui ont ce type de selle pourraient te donner leur avis.
17.5 ce n'est pas un problème pour ta ponette.

Pour savoir où commander, à mon avis tu tapes "selle wintec 500" sur ton moteur de recherche et tu trouveras pas mal de boutiques. Normalement tu dois pouvoir les contacter par internet pour savoir s'ils expédient jusqu'à Tahiti.

Marmote:
 et les selles wintec un peu plus cher, elles sont bien aussi? Un truc en plus ou non?

il y a des photos sur le topic "Patu la marquisienne..." sur le forum de présentation des chevaux :)

elicendi:
 en wintec mixte tu as 3 modèles: la 250, la 500 et la 2000

Les 3 entrent dans ton budget mais seule la 500 est vraiment imitation cuir (les autres ont un revêtement "velour ras"). La 2000 est un peu plus haut de gamme, elle est peut-être plus confortable?

Je trouve que c'est beaucoup plus confortable que les selles en cuir de la même gamme de prix, c'est pour ça que j'en avais acheté une quand j'avais ce budget.

Dans le temps, ça tient mieux que le cuir car ça ne bouge pas: ça ne se patine pas, ça ne change pas de couleur, et pour l'abîmer il faut vraiment être très maladroit.

J'ai un peu le même gabarit que toi et j'avais une wintec 17,5" mais c'était un petit peu grand, mais bon vaut peut-être mieux trop grand que trop petit.

Je ne pense qu'il n'y aura pas de problème pour la taille de la selle sur ton cheval, par contre pour l'ouverture d'arçon, je ne sais pas lequel tu devrais prendre ... pas facile à évaluer sur une photo. Tu pourrais donc la commander en demandant différentes tailles d'arcade...

Pour l'endroit où commander, je ne sais pas ce qui livre à Tahiti. Par contre, Wintec était australien, tu peux peut-être regarder si c'est moins cher là-bas et comparer les frais de port.

Marmote:
 ahhh ça ça m'arrangerai bien tiens de faire venir ça d'Australie! :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique