Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Améliorer Le Trot
Elfik:
Pareil que les autres, alors. A pied, transitions entre les allures et dans l'allure, et barres au sol pour les obliger à aller chercher loin devant.
Pour améliorer la qualité du trot monté, fais de bons trottings avec une allure assez soutenue, toujours très "en avant".
Gaeto:
Ah ok, d'accord. Bien mettre en route le moteur arrière, quoi.
Merci à tous !
Elfik:
De toute façon, c'est pour tous les poulains pareil. Il faut les envoyer vers l'avant dans leurs allures, parce que - et c'est d'autant plus flagrant avec un cavalier sur le dos - ils se retiennent beaucoup. Donc avant de penser à les mettre en place ou que sais-je encore, il faut les délier, les faire s'étendre, et allonger les petons vers l'avant. Si tu restes tout de suite dans une petite cadence, il va juste feignasser.
Gaeto:
Oui, le poids du cavalier influence les allures en début de travail, mais la base reste la base. Les 2 nées chez nous, d'un papa qui donne des allures très relevées, forgent au pas et au trot, même en début de débourrage. Les 2 autres, qui ne sont pas nées chez nous, ont des allures moins brillantes et ont beaucoup moins crapahuté en montagne que les nôtres.
D'ailleurs, ça doit pas mal de venir de ça (le fait de se déplacer dans de fortes pentes) parce que c'est la 1ère fois, après une bonne dizaine de débourrages que je rencontre ce problème de locomotion. C'est deux-là ne sont pas passées par les pâturages où, chaque année, nos jeunes de 1 et 2 ans reviennent musclés comme c'est pas permis.
Donc pour elles, il y aura un travail spécifique pour l'engagement. Je pensais qu'il y avait des exercices plus techniques mais non, vos solutions me conviennent à merveille !
Amélie et Edelweis:
Si en liberté elles se dejugent il faut pas chercher c'est normale
elels ont pas finie de grandire et leur croissance leur empeche de bien engager
il faut leur laisser le temps tout va venir petit a petit
sinon je travaillé pas au trot les poulains qui se dejugé on bossé le galop et le pas et le trot bien en equilibré venait par la suite tout seul
mais bon on avait de beau grand SF c'ets pas tout afait le meme boulo comme ils ont pas la meme conformation
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique