Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Molettes Articulaires
zasp:
--- Citation de: "Colomba" --- Zasp : elles sont ou tes bandes, ça m'intéresse ! :oky:
--- Fin de citation ---
En faisant une recherche "bandes vetrap" ou "bandes flex wrap" ou "bandes powerflex" sur google j'ai trouvé pas mal de sellerie en ligne (type p..d par exemple).
Et même à decat vers chez moi j'en ai vu le week end dernier. :oky:
--- Citer ---Oui c'est par voie orale, c'est très pratique à administrer dans la ration. En général pour commencer on dose 50 ou 100 gouttes/jour, et on augmente si besoin en curatif ou préventif (période de travail plus intense, météo froide et/ou humide, début de raideur, etc), ou on arrête quand tout semble aller bien. Le flacon est équipé d'une pompe doseuse, sinon il y a une sorte de seringue/pipette doseuse avec le flacon. Si elle n'y est pas, demandes-en une à ton pharmacien.
Après il y a des tas de produits plus complexes et plus coûteux, mais avec ça tu as une base qui te laisse le temps de réfléchir éventuellement à l'utilité d'autres traitements...
--- Fin de citation ---
Ok merci beaucoup. :flowers:
Je vais essayer de passer à la pharmacie demain, sinon mercredi au plus tard.
Je vais faire ça jusqu'à mon retour de rando et en fonction de l'évolution j'aviserai pour la suite.
Amélie et Edelweis:
Bien sur que tu peux commencer par les posterieurs
comemnt ça tu prend ton temsp de bien prendre en compte tous les parametre et comprendre le fonctionnement
pour la ferrure sur plaque c'est pas mauvais pour les tendons
en tout cas plus qu'une autre c'est les ferrure avec talonnetet le probleme
Tu peux utiliser des hipossandale
c'est le top pour ammortir les choc au travail
en tout cas pour cookie c'est la revelation
L'arthrose ne fais pas obligatoirement souffrir j'ai vu bon nombre de radio qui indiquer de petite pointes d'arthrose et le cheval ne senblait pas en souffrir en tout cas pas de boiterie
pomme de pin:
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" ---L'arthrose ne fais pas obligatoirement souffrir j'ai vu bon nombre de radio qui indiquer de petite pointes d'arthrose et le cheval ne senblait pas en souffrir en tout cas pas de boiterie
--- Fin de citation ---
Oui, c'est vrai puisque j'oubliais qu'on a une "diagnostiquée arthrosique" à la maison qui ne boîte pas du tout ! En fait on s'en est aperçu en janvier dernier parce qu'elle boîtait au moment d'un contrôle véto de routine, en fait à cause de pieds nus trop usés par un travail inhabituel sur terrain abrasif ; mais la véto a voulu faire un check up, qui a fini en radios... et c'est ainsi qu'on a appris que notre jument était athrosique ! Une cure de produit adéquat (glucosamine, condroïtine, etc. acheté sur ebay à un vendeur en Angleterre, je sais plus le nom exact du produit, là tout de suite !), corne usée repoussée, et depuis jamais l'ombre d'une boîterie !
Mais maintenant on le sait, donc on fait gaffe à adapter le travail et les compléments alimentaires (en ce moment orties séchées à gogo, j'en arrache plusieurs fois par semaine dans la pâture, c'est abondant et gratuit :-) ). Tout va bien, pourvu que ça dure longtemps ! :trefle:
Colomba:
Merci Zasp !
Colomba:
Ce sont des bandes de soin, je les utilise en pansement.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique