Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Preparons Sont Avenir  (Lu 5628 fois)

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Preparons Sont Avenir
« Réponse #15 le: août 16, 2009, 08:23:26 pm »

 tu es dans quel coin à Paris?
C'est clair qu'il faut un maximum dehors, et avec herbe, donc si possible pré 24h:24, soit paddock la journée et box la nuit...
par contre, le problème du paddock, c'est qu'ils sont seuls, c'est tout de même mieux s'ils ont un copain avec eux!
Pour l'abri, idem, ce n'est pas le plus important, si pas d'abri, par contre, il faut des arbres ou autre pour s'assurer qu'il y ait des coins d'ombre dans le pré  :blush:

Tu nous présente aussi ton petit poulain? Comment s'appelle t il, quelle race, robe, age etc...  :flowers:  
IP archivée
Optimisme Powa!

ablico

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Preparons Sont Avenir
« Réponse #16 le: août 18, 2009, 05:19:02 pm »

 c est un cob il a 18mois tout noir pas encore castre
j ai trouvee un arrangement pour pre ave abris mais reste un soucis
la proprio est pas chaude pour le faire manger a part et mon pepere est un gros domine
il mange du special poulain et les autres de l orge simple
donc soit il reste seul au pre soit il va etre en groupe mais reste le soucis de l alimentation
il y a peu d herbe et peu de foin alors si vous avez des idees pour pouvoir le faire manger a part et facilement
il met 20min a manger ca pitance

 
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Preparons Sont Avenir
« Réponse #17 le: août 18, 2009, 10:10:13 pm »

 mes cobs ont toujours mangé orge+maîs quand ils étaient en croissance et pas de souci
par contre on restait à coté parce que sinon c'est clair que les poulains se font toujours bouffer leur ration par les adultes ....

ils sont ok pour prendre un entier ?
le foin cet hiver c'est à volonté ? (parce que vu la bête, il va lui falloir ses 15-20 kilos de foin par jour)
seul au pré à cet age c'est pas possible, tu vas à l'encontre de bien des soucis  
IP archivée

ablico

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Preparons Sont Avenir
« Réponse #18 le: août 18, 2009, 10:38:03 pm »

 je le sai mais entre la famille le budjet et le choix des pensions ba je vai pas non plus le revendre LOL je tranche on verra bien
si par bonheur la proprio de la pension peu m aider alors se serai tres bien
je vai essayee de me montrer une bonne proprio qui est souriante et serieuse pour voir si elle peu m aider

pourquoi ""vue la bete"" ??

le foin elle a dis oui pour a volonte maintenant faut voir a l usage comme toute pension
IP archivée

onigiri

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3561
    • Voir le profil
Preparons Sont Avenir
« Réponse #19 le: août 18, 2009, 11:19:19 pm »

 je dis "vu la bête" parce que je connais plusieurs proprios de traits ou demi-traits qui ont eu des déboires en pension car leurs chevaux avaient une ration de foin pour "claquettes "et ça suffit pas bien souvent

oui c'est sur qu'il faut faire des choix mais perso, les copains c'est vital, surtout avec un entier de 18 mois qui va pas tarder à chercher les limites de façon franche
IP archivée

Retro

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Preparons Sont Avenir
« Réponse #20 le: août 19, 2009, 10:57:40 pm »

 Au pré 24h/24h avec des potes avec abri ou même une bonne haie ou un bosquet, le cob est rustique et ne s'en portera que mieux.
IP archivée

ablico

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Preparons Sont Avenir
« Réponse #21 le: août 22, 2009, 11:30:54 pm »

 bon merci a vous pour votre aide
je suis en attente d une place sur une bonne pension plus qu a croiser les doigts :):  
IP archivée