Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Rénover Une Selle Synthétique
Trougnette:
La selle Wintec (ancien modèle) que j'ai acheté à Na Jaume n'est malheureusement pas tout à fait le même modèle de l'Antiquité que j'ai en prêt.
Na Jaume m'a fait clairement comprendre que la nouvelle selle ne lui convient pas, contrairement à la vieille.
Bref...
La Wintec qui lui convient est donc en piteux état:
Les contre- sanglons à gauche sont bien entamés
Les parties des quartiers en simili cuir (là où se place les étrivières) sont très usées, voire même, sont parties.
Le siège se découd à la limite siège au niveau du troussequin...
bref, puis- je faire faire quelque chose? :?:
onigiri:
la question qui me vient en lisant ton psot c'est surtout : est ce que ça vaut le coup ?
si ça se trouve, ça te coutera + cher que d'acheter une selle neuve non ?
quel est le souci avec la selle que tu as acheté ?
Trougnette:
Elle pince au garrot et une taille de siège de plus.
Na Jaume n'apprécie pas du tout du tout!
Nathy:
ça ne vaut pas plus la peine d'en racheter une neuve avec tout ce qu'il faudrait changer?
pomme de pin:
Concernant la selle neuve, sur une Wintec on peut changer l'arcade de garrot pour adapter à la bonne taille, non ??? Par contre c'est sûr que pour la taille de siège y a rien à faire, mais c'est probablement pas ça qui gêne le plus.
Bon, concernant la vieille selle :
- les contre sanglons, ça c'est toujours possible de les faire changer par un sellier
- la couture qui se découd, sur une selle cuir c'est réparable, mais sur une synthétique ?
- idem pour le quartier usé...
Enfin bref, dans tous les cas c'est à un sellier qu'il faut poser la question de la faisabilité et du prix :flowers:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique