Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Quels Croisements Possibles ?
xx_floriane_xx:
Bonjour, j'aimerais savoir avoir quel autre(s) race(s) ont peut croiser un:
Fjord
Shetland
Islandais
Dartmoor
Welsh
Paint Horse
Arabe
Appaloosa
et si vous connaissez d'autres croisement (par exemple avec des chevaux de trait ou autre) je suis aussi preneuse (c'est pour ma culture personelle) et les photos sont les bienvenues pour illustrer les croisement :lol:
merci :oky:
Elfik:
Tu peux faire tous les croisements de la terre si ça te chante, pour avoir un "PP" il faut déclarer la naissance en OC, mais c'est pas du "PP" au sens pleins papiers pure race, pour ça il faut que les deux parents soient de la même race et deux reproducteurs agréés au sein de la race.
Little Pep:
--- Citation de: "Elfik" --- Tu peux faire tous les croisements de la terre si ça te chante, pour avoir un "PP" il faut déclarer la naissance en OC, mais c'est pas du "PP" au sens pleins papiers pure race, pour ça il faut que les deux parents soient de la même race et deux reproducteurs agréés au sein de la race.
--- Fin de citation ---
Euh ben pour les paints et quarters par exemple c'est faux! Tu peux parfaitement avoir un PP en "croisant" 2 races différentes... Je m'explique (enfin j'essaie :blush: )
Les 2 parents n'ont pas besoins d'être paints ou quarters. Tu peux croiser un paint avec un pur sang et tu as un poulain PP paint, idem pour le quarter. Les 2 parents doivent simplement être enregistrés chez les paints ou quarters et jockey club pour le pur sang :ermm: Je sais pas si c'est valable pour les appaloosas ?
De même qu'un paint croisé avec un quarter donnera maintenant un quarter ou un paint dépendant de la couleur qui nait... voir sera PP dans les 2 races selon comment sont déclarés les parents :wacko: Mais là ça devient compliqué pour ma ptite tête !
Enfin voilà pour les "amerlocks" :rire:
Elfik:
Oui c'est PP mais pas pure race.
PP ça peut être un OC ou une race pure. Ca veut juste dire qu'on connaît les deux parents, en fait, PP. Mais à ma connaissance, un croisement paint x pur sang ne donne pas un pure race paint ; par contre ça donne un paint PP.
La notion de pure race s'applique surtout aux chevaux d'origine européenne, et encore, d'origine ancienne, je parle pas des SB récents comme ceux des chevaux de sport belges ou néerlandais, ou des SB qui s'ouvrent aux races étrangères comme le SF. Je parle de chevaux comme les frisons, les espagnols, les portugais, les barbes, les arabes.
Mais après y a des races qui ne sont pas clairement définies, par exemple un portugais crème peut être inscrit à la fois au SB crème ET au SB lusitanien.
En clair, c'est un gros bazar.
xx_floriane_xx:
ah oui d'accord :idea:
j'ai toujours crue que les PP étaient des pur race ...
Donc si ma ponette ONC est saillie par un new forest ou un autre poney de race le poulain seras PP car les 2 parents sont connus, même on ne connais pas les parents de ma ponette ...
et si on connais qu'un seul parents ? Par exemple ma ponette à eue un poulain avec un des mâle du troupeau où elle à vécue jusqu'à 3ans le poulain est ONC ???
et merci pour vos explications bien que les croisement pour avoir un pur race semble assez compliqué ...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique