Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Quels Croisements Possibles ?
Elfik:
Oui ça donne un pure race sur le papier mais dans les faits c'est juste un croisement... Entre la réalité et la théorie, c'est bien compliqué! :D
Little Pep:
Oui sur le fait!
Mais la question ici était de savoir quoi faire pour avoir un plein papier... donc techniquement ça donne un pur race ou plein papier (je m'y perds avec ces termes)! Tu peux concourir par exemple en épreuves paint avec un tel "croisement" au même titre qu'un autre! Donc ne pas dire que ce n'est pas un pure race!
D'ailleurs il ne faut pas oublier que beaucoup de quarters et paint sont des descendants de pur-sangs... donc sont-ils vraiment purs alors? Le célébre Doc Bar est un fils de pur-sang... et il est à l'origine de beaucoup de chevaux d'exception qui ont amélioré la race paint et quarter! De toute façon ce sont des races issues de plein de croisement au départ... ils ont juste fixé la race avec ce qu'ils avaient envie comme caractéristique.
Elfik:
Si on va par là de toute façon, aucune race n'est vraiment "pure", hormis l'arabe, le barbe, et les très vieilles souches nordiques comme les fjords par exemple.
Les histoires de "pure race" de toute façon ça n'a d'intérêt que dans les concours de race style "modèles et allures", tradition quand même nettement plus européenne qu'américaine, les races américaines étant de toute façon relativement jeunes. Même les mustangs n'étaient qu'à la base des espagnols ou des barbes qui ont évolué en s'adaptant à des conditions différentes!
litipuce:
Et heu... me semble que quand on croise certaines races de pounys entre elles, on obtient du PFS non? Donc pure race et PP...
Elfik:
Pour le PFS, ça dépend du pourcentage de sang arabe et de la "reconnaissance" des races impliquées dans le croisement. Je crois qu'il faut au moins 12.5% de sang arabe, ou alors un parent déjà PFS. Et par exemple, je suis pas sûre qu'avec un croisement de fjord tu puisses faire du PFS...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique