Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
Quelle Selle Pour Le Trec Et L'extérieur?
cfa69:
Je suis du même avis que Nadia, les selles Gaston Mercier sont très polyvalentes. De mon côté, j'ai la Doline qui donne une bonne stabilité au niveau de la jambe et permet de faire un peu de saut. Je l'ai utilisée en Trec et maintenant je fais sans problème des rando à la semaine.
Farah:
Pour ma part, la TREC ne me met pas du tout les jambes en avant, au contraire... J'ai même fait des concours de dressage avec, et je ne suis pas beaucoup descendue du podium...
Mais je pense que tout dépend de la morphologie du cheval et du cavalier.
Colomba:
Les Gaston Mercier ont aussi leurs détracteurs, y compris en endurance.
Tout est effectivement affaire de gout.
mvittori:
--- Citation de: "moera" --- Coucou,
Pour avoir eu l'Extrème lorsque j'étais dans l'équipe de France, je peux émettre l'avis suivant (qui vaut ce qu'il vaut, après il y en a à qui ça correspond): elle est effectivement super pour le PTV, moyenne pour la maîtrise des allures car à mon goût elle renvoie trop en avant (position obstacle) et pas géniale pour le POR car j'avais mal au dos au bout de 7-8h de parcours...
C'est une très bonne selle pour le complet je pense, mais ce n'est sans doute pas la meilleure pour le TREC;
Nadia Fontaine
--- Fin de citation ---
Ah ben zut alors ... j'espérais que la Extrême soit un peu plus à mon goût (moi aussi, j'ai mal au dos dans la Trec, nettement moins dans la vieille Parade de chez Forestier qu'on m'a fournie pour patrouille, qui tient vraiment d'un remix entre selle mixte et selle d'armes).
Donc ça met la gambette en avant aussi ? :lunette:
Pour les GM, j'ai eu. Effectivement, si côté confort du cavalier, rien à redire, côté cheval, ça ne convient pas à tous les gabarits et les pbs de gonfles et dépigmentations existent aussi avec des selles GM. Cela dit, les tapis sont parfois en cause pour ce qui concerne les gonfles.
moera:
Non l'Extrème ne renvoie pas les jambes en avant, mais le haut du corps! Au contraire la jambe est bien plus en position obstacle (plutôt reculée par rapport à l'axe du corps) qu'avec une Gaston, qui, en comparaison, donne une position plus "verticale" ("au dessus" des étriers)... je sais pas si c'est clair?
Après franchement tout dépend des goûts et des habitudes de chacun, mais au bout de plusieurs heures en selle dans l'Extrème j'avais... mal au c...!!! (lequel est pourtant naturellement rembourré!)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique