Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Qualités Et Défauts Du Quarter Objectivement

(1/9) > >>

lebonlabruteetletruand200:
Bonjour à toutes et à tous
Je réfléchis à l'acquisition d' un cheval pour faire essentiellement de la randonnée-loisirs en Normandie. Attiré par la monte western, je penche pour un Quarter mais je voudrais que vous me disiez TOUT selon vos expériences !!!
Je fais 1,89m, plutôt à l'aise sur de grands chevaux et moins sur des petits. J'entends parler de problèmes de pieds, petits par rapport à un athlète musclé des fesses lol !!!
Avez-vous des pbes avec vos chevaux ? Y a t il un intérêt à acquérir un "athlète" pour seulement galoper, trotter et marcher dans la nature ? Quid de son mental s'il ne fait pas de compétition régulèrement ? Problèmes de dégénérescence génétique (HYPP entre autres ?). Enfin, je fais appel à vos expériences et vous remercie par avance de tous les éléments que vous me fournirez...

mel83:
 bonjour , pourrais tu d'abord te présenter dans "mon nom est personne" s'il te plait  :blush:  

lebonlabruteetletruand200:
 Désolé oui lol !!!
 

typhoon:
 pour ce qui est de la taille, il y a des "grands" quarters (1,60-1,65m)...sinon les appaloosas ont des qualités semblables au quarter et toisent + haut (1,70m)

problème de pieds: perso je dirai pas + que les autres races...si tu fais le nécessaire pour bien t'en occuper...

mental: pas besoin de faire de la compétition pour avoir un bon mental...par contre un débourrage fait un pro est selon moi obligatoire si tu veux que ton cheval ait de bonnes bases western car c'est pas sur les bouquins ni sur les forums qu'on apprend cette équitation...chacun sa spécialité...

bilan: je ne vois pas d'inconvénients chez le quarter, le paint ou l'appaloosa...perso que des avantages et jamais je ne reviendrai vers une autre race...

lebonlabruteetletruand200:
 je pense effectivement que le cheval "parfait" n'existe pas. Il n'empêche que parfois on entend des choses assez surprenantes sur le QH. J'ai par exemple discuté avec un vétérinaire qui me disait qu'en fonction de son travail, il fallait bien surveiller son "régime". Personnellement, mon but c'est d'avoir un cheval plutôt rustique que je peux laisser au pré quasi toute l'année, qui ne me pose pas de problème "vétérinaires" spécifiques et c'est vrai que à force de me renseigner sur le Quarter, il a contre lui le prix (est-ce utile de payer si cher un athlète rien que pour faire des randonnées et éventuellement un peu de compétition pour s'amuser ?), test HYPP pour moi indispensable, radio pour "essayer" d'éviter toute surprise "naviculaire", taille standart assez petite quand même, ... enfin plein d'interrogations auxquelles seuls les propriétaires de QH pourront donner des réponses et pour lesquelles je remercie tout le monde par avance.
DITES MOI TOUT !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique