Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Qualités Et Défauts Du Quarter Objectivement

<< < (3/9) > >>

Moon1305:
 si tu n'es pas particulièrement attiré par une race cherche plutôt LE cheval qui te plaira.

Taïga35:

--- Citation de: "lebonlabruteetletruand2009" --- je pense effectivement que le cheval "parfait" n'existe pas. Il n'empêche que parfois on entend des choses assez surprenantes sur le QH. J'ai par exemple discuté avec un vétérinaire qui me disait qu'en fonction de son travail, il fallait bien surveiller son "régime". Personnellement, mon but c'est d'avoir un cheval plutôt rustique que je peux laisser au pré quasi toute l'année, qui ne me pose pas de problème "vétérinaires" spécifiques et c'est vrai que à force de me renseigner sur le Quarter, il a contre lui le prix (est-ce utile de payer si cher un athlète rien que pour faire des randonnées et éventuellement un peu de compétition pour s'amuser ?), test HYPP pour moi indispensable, radio pour "essayer" d'éviter toute surprise "naviculaire", taille standart assez petite quand même, ... enfin plein d'interrogations auxquelles seuls les propriétaires de QH pourront donner des réponses et pour lesquelles je remercie tout le monde par avance.
DITES MOI TOUT !!!
--- Fin de citation ---
Ce que tu dis me paraît un peu "bizarre"

Si le prix, les problèmes de hypp, de naviculaire, et autres te refroidissent d'avance pourquoi ne pas t'acheter un bon petit trotteur.

Ils sont rustiques, généreux en tout, pas fragiles et pas chers  :D  (j'ai des souvenirs de cross avec un certain trotteur qui abordait les obstacles au trot ! et qui passait tout finger in the nose !)

Maintenant si tu aimes les quarter pour leurs caractéristiques générales il te faut juste être prudent, faire une visite véto correct, choisir une lignée correspondant à tes attentes (par exemple moi je préfère les QH typés "ranch" que reining mais c'est perso) mais comme n'importe quelle race de cheval.

Autrement tout le reste s'applique quel que soit le cheval : alimentation en fonction de son travail (compétition, loisir...) ben élémentaire mon cher Watson. (Evidemment tu ne vas pas du jour au lendemain prendre un cheval de concours pour le lâcher dans un pré en lui disant t'es fait pour ça  :lol: )
Je connais plein de QH qui vivent à la rustique dans les prés et s'en portent comme un charme !

Radio contrôle naviculaire : tout dépend de l'âge du cheval ce n'est pas toujours détectable. Facteurs prédisposants : petits pieds dans des petits fers oui ok.

Le prix : oui c'est vrai que les PP sont souvent chers pour des petits portefeuilles mais quand on les compare aux chevaux de dressage ou CSO qui sont bien mis... (c'est pour ça que j'ai acheté du "half" car plus accessible pour les cordons de ma bourse et aussi parce que j'aime le métissage  :D )

Pour redire ce que j'ai indiqué dans le post QH, moi j'aime leur ligne, leur mental, ils ne sont pas plus fragiles, à nous de savoir ce que l'on achète et d'agir en conséquence.

lachoupette44:
 Voir ma première réponse sur l'autre post, je n'avais pas vu qu'il y avait deux post.

Je voulais rajouter, Twist et Magic on bien entendu été testé HYPP, négatif, étant donné que de l'Impressive se trouve dans leur pedigree...

J'ai lu des choses sur ces post sur les QH qui m'ont interpellé...

"Le QH n'est pas rustique car il faut lui donner beaucoup de foin et de granulé pour le maintenir en état..."
Vous cherchez un cheval qui ne se nourri pas... Une mobylette....
N'importe quel cheval au pré l'hiver s'il travaille,  sans être nourri, perdra de l'état.

Oui, un QH coute un peu d'argent sinon...
C'est ce qui le sauve de la boucherie, car son mental, même sans grande origine, en fait un cheval de loisir idéal. Et ça, ça de la valeur.

J'ai vu des comparaisons, entre les QH, les paint, les appalooza, les half quarter, les quard de quarter, les croisés QH......
Un QH est un QH, c'est à dire issu d'une mère QH et d'un père QH...
Faudrait arrêter de croisé tout avec n'importe quoi.
Pour moi un "demi QH" n'est pas un QH...

Pour moi le QH est le cheval idéal.
Pour le loisir, la compétition...
J'ai vu des personnes qui s'était fait peur avec d'autres chevaux, des selles français, des croisés porte et fenêtre, des trotteurs réformé de course....
Suite à des chutes, de mauvaise expériences, ils avaient abandonné l'équitation.
Il y sont revenus grâce au QH et grâce à l'équitation western.

lebonlabruteetletruand200:
 Désolé de vous avoir fait écrire en doublon lol !!!
Merci pour vos éléments de réponse. Ils sont tout à fait pertinents de toutes façons.

MUSTANGMAX:
 Le quarter est un excellent cheval,...quand il est bon :D  :D  :D , commetous les chevaux. Perso, j' en ai eu un bai brun trés foncé,qui a été une authentique calamité au niveau santé. Hémoglobinurie, boiteries, allergies et j' en passe. Par contre niveau mental bien, voire fade.
Pour la montagne; il faut de l' os et les quarter européen sont plus acces sur un tpe de cheval plus fin d' os et plus musclé
Perso, le sang ibérique en cruzado (croisement ° pour ton utilisation est niquel: Mental ibérique avec plus de physique. Mon goloson, pur lusi, fait, quand a lui suer plus d' un anglo-arabe dans le pyrénées, avec un mental joueur mais froid, profil difficile a trouver chez un quarter.
Mais a la fin, tout se résume au bon choix de l' individu, la race n' étant qu' une indication.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique