Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Qualités Et Défauts Du Quarter Objectivement
Taïga35:
Tout à fait d'accord avec Marlène :oky:
lebonlabruteetletruand200:
Merci encore à toutes et à tous pour toutes vos expériences et tous ces éléments de "réflexion" ! Continuez à TOUT ME DIRE lol !!!
Arizona girl:
Ben moi je ne regrette pas du tout d'avoir acheté un QH !
Même si les débuts ont été difficiles, j'ai aujourd'hui un cheval que je n'échangerais pour rien au monde:
beau comme un coeur
modèle fin et élancé (reining)
hyper cool quand besoin
réactif à la demande
galope dans un mouchoir de poche
mieux qu'un pullman question confort et aux 3 allures
coûte pas cher (foin + parage naturel tous les 2 mois)
vit dehors toute l'année
voyage en van 1 ou 2 fois par an sans broncher
QH, what else ?
:stuart:
lebonlabruteetletruand200:
Bonsoir Miss Arizona
Je voudrais le même ;coeur:
Merci pour ces infos.
MUSTANGMAX:
Quand je lis, "je voudrais le meme", je rigole.. :grin: :grin: Un cheval c' est pas une mégane gris metal avec options..D' entrée, un bon cheval, c'un caractere qui suscite un bon feeling. On peut parfaitement tomber sur un QH qui ne suscite pas ça. Parce que tout simplement on accroche pas meme si le cheval est calme et au physique magnifique. Il y a ce petit plus qui fait toujours la difference. Avec Inuit, au calme olympien, je me suis ennuyé.Avec Goloson, l' ibérique, je me régale c' est calme, ca envoie, c' est beau, comme un quarter, ca vaut le prix d' un quarter mais c' est mieux a mon gout, et ceci nous ramène a l' individu.
Et a la fin, ce qui compte , c' est le cheval, pas sa race. Et un pour etre sur, a la fin, la meilleure solution, pour quelqu' un qui ne s' y connait pas et qui a un niveau moyen, c' est d' acheter par exemple, une monture qu' il connait dans son centre équestre. Pour débuter achete un individu, pas une race. On me dirait faire du barrel a un bon niveau? Un QH bien sur. Pour s' amuser en club, et sortir en rando pas besoin. Un bon cheval connu est aussi bien.
En résumé: pour un niveau rando loisir, une race est une orientation pour un choix tout au plus, pas une garantie.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique