Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Qualités Et Défauts Du Quarter Objectivement

<< < (8/9) > >>

lebonlabruteetletruand200:
 "je voudrais le même" n'était qu'un trait d'humour lol !!!
je suis preneur de vos expériences pour la simple raison qu'il y a loin entre les descriptions générales sur telle ou telle race et le vécu de chacun, car effectivement, je ne choisis pas un cheval sur catalogue, j'en cotoie assez et des variés depuis 6 ans que je monte tant en club qu'en extérieur. Seulement le QH, je ne l'ai pas encore pratiqué, aussi étrange que cela paraisse pour le "cow boy" que je suis dans l'âme  !!!

kaarib:
 Je pense que Mustangmax voulait te conseiller de ne pas te focaliser sur une race lors de tes recherches mais plutôt sur un gabarit/dressage pour du loisirs.

Des crèmes ou des tarés on en trouve dans toutes les races, après c'est beaucoup une question de feeling et de ce qu'on veut faire avec. Pour bosser avec du bétail le QH et les chevaux portugais (ou certaines lignées ibériques) sont extra, pour sauter ca sera d'autres races etc etc.

Sans connaitre le QH en particulier je dirais que le bon caractère est surtout une affaire d'éducation parce que mine de rien ces chevaux ont pas mal de sang !  :ange:  

MUSTANGMAX:
 Comme toi, Lebonlabrute et le truand, je mesure 1.90, et je prefere un cheval de taille moyenne, meme si de grands cowboys montent des chevaux de 1.40 au garrot, moi je ne m y vois pas...
Mon cheval est un cheval de rando et de travail du betail, mais cela n´empeche pas de lui mettre une selle western (la selle espagnole, est trop eloignée du cheval, et la peu de motuon sous la pluie, c`est pas top)
Tiens des tof de Goloson le lusitanien a la mode western...Moi ca ne me dérange absolument pas ce genre de cocktail..

By mustangmax, shot with SGH-F480 at 2009-06-15

By mustangmax, shot with DMC-FX07 at 2009-06-01

pommekitty:
 Un vraie photo à la cowboy la dernière Mustangmax :D  Petite parenthèse, mais....tu étais ou? Le paysage est superbe.

Moi je fais 1m66 et mon cheval fait 1m48 à tout casser. Il est costaud et je me sens bien dessus. Je n'ai pas du tout l'impression d'être sur un petit cheval. Après, si je mesurais 1m90, je pense que j'irais plus taper dans du mètre 55/60 sur un QH. Un modèle ranch costaud plutôt qu'un modèle sport fin.

Mais je me rappelle les "crevettes" de club que je montais parfois il y a quelques années...1m48 et une selle classique et j'avais l'impression de n'avoir rien devant Je n'étais pas à l'aise du tout.

Les gars avec qui je bossais aux USA choisissaient aussi leur chevaux selon leur gabarit. Grand cowboy sur petit cheval, ok, mais la plupart des chevaux paraissent petit quand on fait plus d'1m80.  :D  Je ne les ai jamais vu sur des chevaux de moins d'un mètre 55 en moyenne pour aller passer une journée en montagne sur des terrains difficiles, QH ou pas. Il faut ce qu'il faut quand même.

MUSTANGMAX:
 Cette photo est prise a coté de l´écurie (20 minutes a cheval) Lá ,je me promène,mais souvent avec le propio des pottoks nous allons chercher les betes dans des coins de ce gabarit, ou pire (pentes avec fourrés etc). La, le chien joue un role important pour faire sortir les poneys.
Au fait, je me sens plus berger que cowboy a des moments comme ca. Le coté western m´indifère. La selle western, est cependant, a mon avis, la meilleure selle de travail. Confortable, proche du cheval, pratique (AAAh ses attaches ), courte (barrel). Elle ne peche que par son poids et je l´ai adopté pour toutes ses vertus.
 Chapeau large bord; Qu´il vente ou qu´il pleuve ou qu´il tombe du cagnard, c´et l´idéal, rien de mieux.
  Et les bottes pour les fourrés , c´est bien. Je les alterne avec des "botos" a grosses semelles les jours de grosse gadoue.(et oui,un berger ca se mouille souvent)
Bref look de cowboy, mais je ne me sens pas cowboy contrairement a beaucoup  de propios de QH qui n´ont jamais vu une vache montés sur leur cheval. Mais qu éstce que je m´éclate en tant que berger !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique