Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Qualités Et Défauts Du Quarter Objectivement
pommekitty:
Ah, si tu parles de pottocks tu dois être dans les Pyrénées alors? J'aime beaucoup cette région.
Pour l'ambiance cowboy, en fait je voulais surtout parler du paysage. Un cavalier sur son cheval qui chevauche dans les grands espaces. C'est l'image que je garde de mon expérience américaine.
J'ai un cheval qui me permet de goûter à ça dans des paysages à une échelle un peu différente des grands espaces américains mais qui m'apporte quand même beaucoup de bonheur. J'adore sortir seule avec mon cheval. Je lui fait confiance et il me fait confiance quand je lui demande quelque chose d'inédit. L'imper attaché derrière la selle au cas où (comme toi, j'apprécie beaucoup totues les attaches des selles western), le chapeau pour protéger du soleil, de la pluie ou de la neige qui tombe des branches et puis hop, on peut partir en vadrouille et rêver un peu pendant quelques heures :D
L'important c'est de se faire plaisir et on dirait que tu t'éclates autant que moi :D
Voilà une petite jument QH au boulot dans la montagne: terrain difficile, dénivelés important (sur la photo elle se prépare à redescendre du col), longues journées. C'est du solide :D
Et la voilà en montant au col un autre jour:
Et ça c'est moi sur un QH costaud typé ranch. Il devait faire 1m55/58 si je me souviens bien. Très porteur avec beaucoup d'endurance.
Moi et mon cheval (c'est un Paint par contre, pas un QH. Il est solid) au boulot en montagne. Quand faut y aller, faut y aller. Il est super pour ça.
J'ai vraiment trouvé le cheval parfait avec les américains. J'admire beaucoup ces chevaux. Le physique, la puissance, la gentillesse. Tout y est! :D
Ava:
olala j'ai loupé au moins 3 trains... Je viens de voir que tu me posais une question (en aout je crois ?!? :wacko: )
Je disais le mien est half quarter (quarter x pure race espagnole)
beau mélange physiquement, mentalement c'est autre chose mais comme dit plus haut suffit d'un peu beaucoup de sensibilité, de pas assez de bon sens venant de l'homme pour faire un cheval avec une araignée au plafond...
Quarter ou pas, suffit de le bosser dans le bon sens pour avoir un bon mental
Et moi, même sans le mental, et avec l'araignée au plafond, je l'échangerai pas non plus :blush:
madawaska:
Pommekitty tes photos me font trop envie :D elles sont superbes, c' était pas en France ça non ?
Ma pouliche a six mois (Quarter et pur-sang anglais) et on verra son caractère, pour le moment elle est plutôt du côté Quarter...très calme !
J' ai fais des Trec ou des ballades avec des Quarter et je me suis vraiment fais plaisir, et c' est aussi pour ça que je me suis mise à l' équitation western (cours, etc.) mais bien sûr leurs éducations fait beaucoup !
LOULOUTTE10:
bonjour,
je crois que presque tous a été dit, le quarter horse a beaucoup de qualités c'est vrai, mais attention au origines pour ne être déçu !
chaque cavalier trouve son plaisir avec le cheval qui lui convient, il faut chercher, essayer, ne pas se précipiter et bien réfléchir à l'usage que l'on veut en faire,
il ne faut pas oublier que le cheval est le meilleur amis de l'homme à condition de lui apporter ce dont il a besoin, nourriture, soin,...trop de gens achètent un prix et son déçu par le résultat obtenu ce qui fait une très mauvaise publicité au cheval américain.
Ce n'est pas parque X a un cheval Y qu'il convient à monsieur W.
Le cheval américain est un cheval puissant avec un caractère en or,calme et froid quand il a une bonne ligné, ils sont comme les humains pas tous parfait!
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique