Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Qualités Et Défauts Du Quarter Objectivement  (Lu 17543 fois)

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Qualités Et Défauts Du Quarter Objectivement
« Réponse #30 le: septembre 06, 2009, 03:23:57 pm »

 Tout à fait d'accord avec Marlène :oky:  
IP archivée

lebonlabruteetletruand200

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Qualités Et Défauts Du Quarter Objectivement
« Réponse #31 le: septembre 07, 2009, 10:44:56 am »

 Merci encore à toutes et à tous pour toutes vos expériences et tous ces éléments de "réflexion" ! Continuez à TOUT ME DIRE lol !!!
 
IP archivée

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Qualités Et Défauts Du Quarter Objectivement
« Réponse #32 le: septembre 10, 2009, 07:56:13 pm »

 Ben moi je ne regrette pas du tout d'avoir acheté un QH !

Même si les débuts ont été difficiles, j'ai aujourd'hui un cheval que je n'échangerais pour rien au monde:
beau comme un coeur
modèle fin et élancé (reining)
hyper cool quand besoin
réactif à la demande
galope dans un mouchoir de poche
mieux qu'un pullman question confort et aux 3 allures
coûte pas cher (foin + parage naturel tous les 2 mois)
vit dehors toute l'année
voyage en van 1 ou 2 fois par an sans broncher

QH, what else ?

 :stuart:  
IP archivée

lebonlabruteetletruand200

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Qualités Et Défauts Du Quarter Objectivement
« Réponse #33 le: septembre 11, 2009, 07:06:14 pm »

 Bonsoir Miss Arizona
Je voudrais le même  ;coeur:
Merci pour ces infos.
 
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Qualités Et Défauts Du Quarter Objectivement
« Réponse #34 le: septembre 12, 2009, 01:10:49 pm »

 Quand je lis, "je voudrais le meme", je rigole.. :grin:  :grin: Un cheval c' est pas une mégane gris metal avec options..D' entrée, un bon cheval,  c'un caractere qui suscite un bon feeling. On peut parfaitement tomber sur un QH qui ne suscite pas ça. Parce que tout simplement on accroche pas meme si le cheval est calme et au physique magnifique. Il y a ce petit plus qui fait toujours la difference. Avec Inuit, au calme olympien, je me suis ennuyé.Avec Goloson, l' ibérique, je me régale c' est calme, ca envoie, c' est beau, comme un quarter, ca vaut le prix d' un quarter mais c' est mieux a mon gout, et ceci nous ramène a l' individu.
Et a la fin, ce qui compte , c' est le cheval, pas sa race. Et un pour etre sur, a la fin, la meilleure solution, pour quelqu' un qui ne s' y connait pas et qui a un niveau moyen, c' est d' acheter par exemple, une monture qu' il connait dans son centre équestre. Pour débuter achete un individu, pas une race. On me dirait faire du barrel a un bon niveau? Un QH bien sur. Pour s' amuser en club,  et sortir en rando pas besoin. Un bon cheval connu est aussi bien.
En résumé: pour un niveau rando loisir, une race est une orientation pour un choix tout au plus, pas une garantie.
IP archivée

lebonlabruteetletruand200

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Qualités Et Défauts Du Quarter Objectivement
« Réponse #35 le: septembre 12, 2009, 03:54:29 pm »

 "je voudrais le même" n'était qu'un trait d'humour lol !!!
je suis preneur de vos expériences pour la simple raison qu'il y a loin entre les descriptions générales sur telle ou telle race et le vécu de chacun, car effectivement, je ne choisis pas un cheval sur catalogue, j'en cotoie assez et des variés depuis 6 ans que je monte tant en club qu'en extérieur. Seulement le QH, je ne l'ai pas encore pratiqué, aussi étrange que cela paraisse pour le "cow boy" que je suis dans l'âme  !!!
IP archivée

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Qualités Et Défauts Du Quarter Objectivement
« Réponse #36 le: septembre 12, 2009, 10:52:12 pm »

 Je pense que Mustangmax voulait te conseiller de ne pas te focaliser sur une race lors de tes recherches mais plutôt sur un gabarit/dressage pour du loisirs.

Des crèmes ou des tarés on en trouve dans toutes les races, après c'est beaucoup une question de feeling et de ce qu'on veut faire avec. Pour bosser avec du bétail le QH et les chevaux portugais (ou certaines lignées ibériques) sont extra, pour sauter ca sera d'autres races etc etc.

Sans connaitre le QH en particulier je dirais que le bon caractère est surtout une affaire d'éducation parce que mine de rien ces chevaux ont pas mal de sang !  :ange:  
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Qualités Et Défauts Du Quarter Objectivement
« Réponse #37 le: septembre 14, 2009, 01:16:06 am »

 Comme toi, Lebonlabrute et le truand, je mesure 1.90, et je prefere un cheval de taille moyenne, meme si de grands cowboys montent des chevaux de 1.40 au garrot, moi je ne m y vois pas...
Mon cheval est un cheval de rando et de travail du betail, mais cela n´empeche pas de lui mettre une selle western (la selle espagnole, est trop eloignée du cheval, et la peu de motuon sous la pluie, c`est pas top)
Tiens des tof de Goloson le lusitanien a la mode western...Moi ca ne me dérange absolument pas ce genre de cocktail..

By http://profile.imageshack.us/user/mustangmax' target='_blank'>mustangmax, shot with http://profile.imageshack.us/camerabuy.php?model=SGH-F480&make=Samsung+Electronics' target='_blank'>SGH-F480 at 2009-06-15

By http://profile.imageshack.us/user/mustangmax' target='_blank'>mustangmax, shot with http://profile.imageshack.us/camerabuy.php?model=DMC-FX07&make=Panasonic' target='_blank'>DMC-FX07 at 2009-06-01
IP archivée

pommekitty

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1932
    • Voir le profil
    • http://www.n2dphotography.com/
Qualités Et Défauts Du Quarter Objectivement
« Réponse #38 le: septembre 15, 2009, 06:14:33 pm »

 Un vraie photo à la cowboy la dernière Mustangmax :D  Petite parenthèse, mais....tu étais ou? Le paysage est superbe.

Moi je fais 1m66 et mon cheval fait 1m48 à tout casser. Il est costaud et je me sens bien dessus. Je n'ai pas du tout l'impression d'être sur un petit cheval. Après, si je mesurais 1m90, je pense que j'irais plus taper dans du mètre 55/60 sur un QH. Un modèle ranch costaud plutôt qu'un modèle sport fin.

Mais je me rappelle les "crevettes" de club que je montais parfois il y a quelques années...1m48 et une selle classique et j'avais l'impression de n'avoir rien devant Je n'étais pas à l'aise du tout.

Les gars avec qui je bossais aux USA choisissaient aussi leur chevaux selon leur gabarit. Grand cowboy sur petit cheval, ok, mais la plupart des chevaux paraissent petit quand on fait plus d'1m80.  :D  Je ne les ai jamais vu sur des chevaux de moins d'un mètre 55 en moyenne pour aller passer une journée en montagne sur des terrains difficiles, QH ou pas. Il faut ce qu'il faut quand même.
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Qualités Et Défauts Du Quarter Objectivement
« Réponse #39 le: septembre 15, 2009, 07:55:05 pm »

 Cette photo est prise a coté de l´écurie (20 minutes a cheval) Lá ,je me promène,mais souvent avec le propio des pottoks nous allons chercher les betes dans des coins de ce gabarit, ou pire (pentes avec fourrés etc). La, le chien joue un role important pour faire sortir les poneys.
Au fait, je me sens plus berger que cowboy a des moments comme ca. Le coté western m´indifère. La selle western, est cependant, a mon avis, la meilleure selle de travail. Confortable, proche du cheval, pratique (AAAh ses attaches ), courte (barrel). Elle ne peche que par son poids et je l´ai adopté pour toutes ses vertus.
 Chapeau large bord; Qu´il vente ou qu´il pleuve ou qu´il tombe du cagnard, c´et l´idéal, rien de mieux.
  Et les bottes pour les fourrés , c´est bien. Je les alterne avec des "botos" a grosses semelles les jours de grosse gadoue.(et oui,un berger ca se mouille souvent)
Bref look de cowboy, mais je ne me sens pas cowboy contrairement a beaucoup  de propios de QH qui n´ont jamais vu une vache montés sur leur cheval. Mais qu éstce que je m´éclate en tant que berger !
 
IP archivée

pommekitty

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1932
    • Voir le profil
    • http://www.n2dphotography.com/
Qualités Et Défauts Du Quarter Objectivement
« Réponse #40 le: septembre 16, 2009, 03:58:06 pm »

 Ah, si tu parles de pottocks tu dois être dans les Pyrénées alors? J'aime beaucoup cette région.

Pour l'ambiance cowboy, en fait je voulais surtout parler du paysage. Un cavalier sur son cheval qui chevauche dans les grands espaces. C'est l'image que je garde de mon expérience américaine.

J'ai un cheval qui me permet de goûter à ça dans des paysages à une échelle un peu différente des grands espaces américains mais qui m'apporte quand même beaucoup de bonheur. J'adore sortir seule avec mon cheval. Je lui fait confiance et il me fait confiance quand je lui demande quelque chose d'inédit. L'imper attaché derrière la selle au cas où (comme toi, j'apprécie beaucoup totues les attaches des selles western), le chapeau pour protéger du soleil, de la pluie ou de la neige qui tombe des branches et puis hop, on peut partir en vadrouille et rêver un peu pendant quelques heures :D

L'important c'est de se faire plaisir et on dirait que tu t'éclates autant que moi :D

Voilà une petite jument QH au boulot dans la montagne: terrain difficile, dénivelés important (sur la photo elle se prépare à redescendre du col), longues journées. C'est du solide :D



Et la voilà en montant au col un autre jour:


Et ça c'est moi sur un QH costaud typé ranch. Il devait faire 1m55/58 si je me souviens bien. Très porteur avec beaucoup d'endurance.


Moi et mon cheval (c'est un Paint par contre, pas un QH. Il est solid) au boulot en montagne. Quand faut y aller, faut y aller. Il est super pour ça.


J'ai vraiment trouvé le cheval parfait avec les américains. J'admire beaucoup ces chevaux. Le physique, la puissance, la gentillesse. Tout y est! :D  


 

 
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
Qualités Et Défauts Du Quarter Objectivement
« Réponse #41 le: novembre 03, 2009, 12:31:41 am »

 olala j'ai loupé au moins 3 trains... Je viens de voir que tu me posais une question (en aout je crois ?!?  :wacko: )

Je disais le mien est half quarter (quarter x pure race espagnole)
beau mélange physiquement, mentalement c'est autre chose mais comme dit plus haut suffit d'un peu beaucoup de sensibilité, de pas assez de bon sens venant de l'homme pour faire un cheval avec une araignée au plafond...

Quarter ou pas, suffit de le bosser dans le bon sens pour avoir un bon mental









Et moi, même sans le mental, et avec l'araignée au plafond, je l'échangerai pas non plus :blush:  
IP archivée

madawaska

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 679
    • Voir le profil
Qualités Et Défauts Du Quarter Objectivement
« Réponse #42 le: novembre 03, 2009, 11:27:14 am »

 Pommekitty tes photos me font trop envie  :D elles sont superbes, c' était pas en France ça non ?

Ma pouliche a six mois (Quarter et pur-sang anglais) et on verra son caractère, pour le moment elle est plutôt du côté Quarter...très calme !
J' ai fais des Trec ou des ballades avec des Quarter et je me suis vraiment fais plaisir, et c' est aussi pour ça que je me suis mise à l' équitation western (cours, etc.) mais bien sûr leurs éducations fait beaucoup !

 
IP archivée

LOULOUTTE10

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Qualités Et Défauts Du Quarter Objectivement
« Réponse #43 le: décembre 09, 2009, 10:50:42 am »

 bonjour,
je crois que presque tous a été dit, le quarter horse a beaucoup de qualités c'est vrai, mais attention au origines pour ne être déçu !
chaque cavalier trouve son plaisir avec le cheval qui lui convient, il faut chercher, essayer, ne pas se précipiter et bien réfléchir à l'usage que l'on veut en faire,
 il ne faut pas oublier que le cheval est le meilleur amis de l'homme à condition de lui apporter ce dont il a besoin, nourriture, soin,...trop de gens achètent un prix et son déçu par le résultat obtenu ce qui fait une très mauvaise publicité au cheval américain.
Ce n'est pas parque X a un cheval Y qu'il convient à monsieur W.
Le cheval américain est un cheval puissant avec un caractère  en or,calme et froid quand il a une bonne ligné, ils sont comme les humains pas tous parfait!
IP archivée