Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Se Gratte Un Peu

<< < (3/3)

Amélie et Edelweis:

--- Citation de: "Kasugaii" --- Petite question : Comment agit le pain pour être responsable de l'apparition de pellicule?

Whisky a pas mal de pellicule et reçoit quotidiennement du pain.
--- Fin de citation ---
C'est le gluten le probleme
le cheval arrive pas a le digerer come il faut
il passe dans le sang come deché a eliminé par les pore de la peau come une partie des dechets
 il bouche les pore de la pore
en tres grande quantité c'ets les pore des intestin qui se bouchent et la c'ets la colique

voila l'expliqcation que la donner mon veto
mon cheval a fait 3forte colique avec les muqueuse violette
et a l'epoque il avait beaucoup de pelicule et fesait des debut de gratte de temps en temps

depuis il a plus de pains sauf les passants qui passent outre les recommendation faite

Taïga35:

--- Citation de: "tché" --- quenotte se grattait beaucoup l'année dernière elle en avait pratiquement perdu une bonne partie de sa crinière et là elle recommençait à se gratter la crinière était comme brulée et sa queue en pétard, j'ai contacté la véto par tel et je lui ai dit les symptômes et elle m'a dit à mon grand désarroi que cela ressemblait fortement à une dermite   après avoir vu que tous les traitements étaient très couteux, je me suis un peu baladé sur Internet et j'ai trouvé un truc qui me paraissait pas mal mais le dosage n'était pas marqué, je suis allée dans une pharmacie herboristerie, et j'ai eu les dosages, donc vous prenez du liniment oléo calcaire 500 ml 10ml d'huile essentiel de lavande, 10 ml d'huile essentiel de melaleuca et  vous mélangez le tout.......vous appliquez deux fois par jour sur la crinière et sur la queue, elle a complètement arrêté de se gratter, essayer il y en a pour 20€ environ........
--- Fin de citation ---
merci je note...

tché:
 de rien  :-)  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique