Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Lui Apprendre Des Tours  (Lu 18390 fois)

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Lui Apprendre Des Tours
« Réponse #90 le: septembre 26, 2009, 03:45:54 pm »

 
Citation de: "darling08"
merci beaucoup pomme de pin  :blush:

alors mon adresse c 'est la_ptite_brune_*hotmail.com

je sais elle fait particuliérement gamine cette adresse a 20 ans ca le fait plus vraiment  :lol:
Mail envoyé ! :flowers:  
IP archivée

zasp

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 428
    • Voir le profil
    • http://zasp.skyblog.com
Lui Apprendre Des Tours
« Réponse #91 le: septembre 27, 2009, 01:38:51 pm »

Citation de: "Galguera"
S'arrêter à la chute d'un objet je l'apprend à tous les chevaux au débourrage. Je mets un tapis non fixé sur le dos du chevalet je mets le cheval sur un cercle. Quand le tapis tombe, je stoppe le cheval et je le ramène au niveau du tapis en intervenant le moins possible (je laisse jouer la curiosité naturelle du cheval), le cheval va découvrir à chaque fois Ô miracle une récompense dans le tapis, au départ sur le tapis puis un peu plus cachée ! Du coup à chaque chute d'objet le cheval va espérer trouver une récompense et s'arrêter en étant très intéressé au lieu de prendre peur !  :blush:
C'est une bonne idée ça...
Sauf que moi je fais des jeux parfois avec ma jument, ou des maniabilités... Et si dès que je laisse tomber une balle de tennis (par ex) dans un seau elle s'arrête, on va pas aller bien vite!! :lol:
Pareil quand quelqu'un fait de la voltige dessus... S'il décide de descendre au galop, elle est pas sencé s'arrêter nette...
D'ailleurs quand je l'y ai mise, on a eu un peu de mal au début car quand la personne voulait monter (qu'elle soit au pas, au trot ou au galop), elle ralentissait voire s'arrêter car elle sait qu'au montoir elle ne doit pas bouger...  :blink:
La pauvre on l'embrouillait...  :blush:  
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Lui Apprendre Des Tours
« Réponse #92 le: septembre 28, 2009, 04:41:27 pm »

 je suis un peu occupée en ce moment mille excuses à ceux qui patientent.

pour le pas bouger je place mon cheval avec un licol dans un espace assez grand. on marche quelques pas, puis on s'arrête je pose la longe sur son cou ;
je me mets juste en face de lui de façon à pourvoir toucher sa t^te.
je le regarde droit dans les yeux et je lève ma main droite avec un doigt levé et je dis d'un ton ferme: "pas bougé"
ensuite je m'approche de lui je le caresse tout prés d'abord sur le poitrail en répétant " pas bougé" et comme ça tout en le caressant sur les épaules, le ventre la croupe. si jamais il bouge je dis "non" et le remets à sa place.

quand il a compris aprés j'effectue le tour du cheval mais cette fois sans le toucher à quelques centimetres de lui. puis je reviens vers sa tête et le félicite. il faut faire ça tranquillement . pas toujours dans le même sens.
petit à petit on agrandit le cercle en s'éloignant de plus en plus.

c'est la première phase. pour le faire venir à moi je me place devant . je dis "pas bougé" en levant ma main doigt levé. je recule devant lui de un pas ou deux , je l'appelle avec son nom ,j'attends deux secondes.  je tape dans mes mains deux fois. s'il ne vient pas je recommence en me plaçant de nouveau juste devant pour qu'il me voit bien reculer. je recommence : je recule de deux pas. je m'arrête, je l'appelle et ensuite je tape des mains. s'il vient pas je recule d'un pas en me baissant et lui tend une friandise.

donc au début la distance pour cet exercie est juste de deux pas, ensuite au fur et à mesure on augmente autant qu'on veut et on reste pas devant . maintenant diamant le fait du bout de la carriere que je sois devant ou derrière lui

et si jamais il vient avant que je l'ai appelé je dit trés fort "non" en levant la main paume à la verticale un peu au dessus de ma t^te et en faisant un pas en avant. et je le remets systématiquement à l'endroit où il était au départ.
le non c'est un truc que j'utilise bcp et je leur apprend tout de suite. maintenant ils ont compris que lorsque je dis non ils doivent stopper ce qu'ils font.
s'ils commencent à rentrer dans la cabane où se trouvent la nourriture, je crie Diamant , non": il recule et mêm Lutine à capter le truc. ça me fais tjrs rire parce qu'en vrai s'ils voulaient .... ils pourraient rester un bon moment dans la cabane

j'essaierai de filmer Diaùmant samedi pour vous montrer tout ça! et avec Lutine aussi parce que là c'est moins facile!!
IP archivée

oasis

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 279
    • Voir le profil
Lui Apprendre Des Tours
« Réponse #93 le: septembre 28, 2009, 08:58:39 pm »

 Merci adada  :):  
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Lui Apprendre Des Tours
« Réponse #94 le: septembre 30, 2009, 09:46:16 am »

 merci a Dada

Désolé Galguera mais je lis tes posts avec tellement de concentration que je n'ai pas percuté que c'était une simple coquille.  :blush:  
IP archivée
errare humanun est

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Lui Apprendre Des Tours
« Réponse #95 le: septembre 30, 2009, 10:36:33 am »

  :rire:  :rire:  :rire: Y a aps besoin de tant de concentration quand même !  :rire:  :rire:  :rire:  
IP archivée
Galguera and Co

oasis

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 279
    • Voir le profil
Lui Apprendre Des Tours
« Réponse #96 le: octobre 05, 2009, 01:39:19 pm »

 Hier j'ai essayé de lui apprendre à s'arrêter quand quelque chose tombe de son dos... ça peut toujours servir comme Calguera nous a expliqué. Alors je lui ai mis un tapis de selle plié, et on a commencé au pas, puis au trot, et au galop. C'était assez marant de voir le tapis rebondir sur son dos, et reculer et voir les oreilles de la miss qui en disaient long... bonne surprise pas de panique quand le tapis tombait, et assez obéissante pour repasser au pas et s'arrêter. Evidemment, il faut quelques foulées, mais le principal pour moi c'est qu'elle n'ait pas eu peur.
On a va donc recommencer une prochaine fois pour voir si elle a bien assimilé.

Par contre, elle a découvert son ombre l'autre soir où on avait allumé les lumières dans le manège, et ça ça fait peur, surtout que ça la suit partout... et du coup elle craint aussi maintenant son reflet dans la glace... mais bon on va y arriver. Mais je dois dire que le coup de l'ombre je n'y avais pas pensé! :lol:  
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Lui Apprendre Des Tours
« Réponse #97 le: octobre 05, 2009, 04:15:06 pm »

  :rire: Le coup de l'ombre c'est terrible !  :rire: Doit pas souvent y avoir du soleil chez toi !  :grin:  
IP archivée
Galguera and Co

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Lui Apprendre Des Tours
« Réponse #98 le: octobre 05, 2009, 07:15:22 pm »

 Cet aprem en même pas une demi heure, j'ai réussi à apprendre un bon début de pas espagnol à Denver, et comme il était super motivé ... je l'ai aussi fait grimper un peu partout (palettes, rocher ...)

Dommage que je n'avais pas prévu l'APN !
IP archivée

oasis

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 279
    • Voir le profil
Lui Apprendre Des Tours
« Réponse #99 le: octobre 05, 2009, 08:47:47 pm »

 Bah on est en Bretagne dans les Côtes d'Armor (anciennement Côtes du Nord) ça veut tout dire!

Ce soir ma prof l'a monté, et même pas peur de son reflet dans le miroir  :-) y'a du progrès.

Bravo Pikinette pour ces réussites, y'a des jours comme ça où tout va bien.
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Lui Apprendre Des Tours
« Réponse #100 le: octobre 06, 2009, 12:38:48 pm »

 
Citer
elle craint aussi maintenant son reflet dans la glace

elle peut aussi se faire une bôôté!


Citer
y'a des jours comme ça où tout va bien.
des petits moments de bonheur où tout est possible! heureusement ça fait oublier les jours où...en ferait bien du saucisson :biggl:  
IP archivée

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Lui Apprendre Des Tours
« Réponse #101 le: octobre 06, 2009, 10:03:13 pm »

 Denver sur une palette + jambette :



Apprentissage du pas espagnol d'après la jambette (c'est le début hein) :

http://www.youtube.com/watch?v=hmUYOxOZXL0' target='_blank'>ICI
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Lui Apprendre Des Tours
« Réponse #102 le: octobre 07, 2009, 09:09:04 am »

 ben c'est un trés bon début!
IP archivée

Guylène44

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2031
    • Voir le profil
Lui Apprendre Des Tours
« Réponse #103 le: octobre 08, 2009, 05:10:38 pm »

 Ouais et en plus hyper cool ton coco. :lol:  
IP archivée
errare humanun est

sarahm908

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Lui Apprendre Des Tours
« Réponse #104 le: octobre 11, 2009, 01:14:17 pm »

 Au secours, j'arrive pas à faire la jambette, quand je lui demande, il recule... :crying:
Vous pourriez pas me donner des conseils ou une sorte de mode d'emploi hyper-détaillé SVP, parce que la je galère trop et j'ai peur de lui apprendre des mauvaises choses...    :oopselaaa:


 :blush:  
IP archivée