Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Lui Apprendre Des Tours
Galguera:
:rire: :rire: :rire: Y a aps besoin de tant de concentration quand même ! :rire: :rire: :rire:
oasis:
Hier j'ai essayé de lui apprendre à s'arrêter quand quelque chose tombe de son dos... ça peut toujours servir comme Calguera nous a expliqué. Alors je lui ai mis un tapis de selle plié, et on a commencé au pas, puis au trot, et au galop. C'était assez marant de voir le tapis rebondir sur son dos, et reculer et voir les oreilles de la miss qui en disaient long... bonne surprise pas de panique quand le tapis tombait, et assez obéissante pour repasser au pas et s'arrêter. Evidemment, il faut quelques foulées, mais le principal pour moi c'est qu'elle n'ait pas eu peur.
On a va donc recommencer une prochaine fois pour voir si elle a bien assimilé.
Par contre, elle a découvert son ombre l'autre soir où on avait allumé les lumières dans le manège, et ça ça fait peur, surtout que ça la suit partout... et du coup elle craint aussi maintenant son reflet dans la glace... mais bon on va y arriver. Mais je dois dire que le coup de l'ombre je n'y avais pas pensé! :lol:
Galguera:
:rire: Le coup de l'ombre c'est terrible ! :rire: Doit pas souvent y avoir du soleil chez toi ! :grin:
pikinette:
Cet aprem en même pas une demi heure, j'ai réussi à apprendre un bon début de pas espagnol à Denver, et comme il était super motivé ... je l'ai aussi fait grimper un peu partout (palettes, rocher ...)
Dommage que je n'avais pas prévu l'APN !
oasis:
Bah on est en Bretagne dans les Côtes d'Armor (anciennement Côtes du Nord) ça veut tout dire!
Ce soir ma prof l'a monté, et même pas peur de son reflet dans le miroir :-) y'a du progrès.
Bravo Pikinette pour ces réussites, y'a des jours comme ça où tout va bien.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique