En fait ma jument est dans une écurie où ca dresse et ça saute assez sérieusement. Les personnes qui travaillent à pieds (hors longe) sont très rares voire inexistantes, c'est pour ça que j'ai pas trop d'idées.
Ma jument a trois ans, on est en train de la débourrer doucement. Elle est super gentille, et n'a pas peur de grand chose. Elle comprend vite, un exemple : l'autre jour je rentre dans le manège et il y avait un grand cheval gris (blanc). Elle a réagi et a eu peur, alors je l'ai marché gentiment jusqu'à ce que ça aille mieux et on est sorties. Quelques jours plus tard, un autre cheval blanc dans le manège, on y est allé, et là aucune réaction si ce n'est un crottin... bon signe non? Depuis on a refait une séance dans le manège avec le grand cheval blanc, et même pas peur!
Sinon je joue avec elle avec des bidons, je lui lance et elle shoote dedant, on joue aussi avec des plots en plastique... mais je voulais aller plus loin sans faire de bêtises, et comme autour de moi personne ne pratique ces jeux...
Je vais suivre vos conseils et faire une recherche mais je pensais à un tour : comment la faire ramasser un chapeau et me le donner. Des idées?