Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Jument Hyper Anxieuse

<< < (3/6) > >>

perle:
 Alors des nouvelles de cette jument ?  

pivoine:
 oui des news ,

juste pour dire que le mien qui ne supportait pas l'attache , il piaffait sans arrêt; l'entraineur avait dit : ha il piaffe super bien .... :lol:

il a passée des heures à l'attache mon pti père , comme le dit perle, mais maintenant , il peut rester longtemps seul sans s'énerver  :flowers:

natmike:
 Avant tout, c'est qu'elle n'a pas confiance en toi et qu'elle ne se considère pas en sécurité avec toi. Reprends les bases de l'éthologie et fais des balades en main...

pomme de pin:

--- Citation de: "natmike" ---Avant tout, c'est qu'elle n'a pas confiance en toi et qu'elle ne se considère pas en sécurité avec toi. Reprends les bases de l'éthologie et fais des balades en main...
--- Fin de citation ---
Ca Natmike, c'est valable quand le cheval est agité alors qu'on l'a en main ou bien qu'on est à proximité immédiate.

Mais dans le cas où le cheval est agité lorsqu'il est attaché seul, le système de laisser longtemps à l'attache c'est intéressant, car il s'agit d'une question d'apprentissage de la patience.

RAIA:
 Perso je pense que la nourriture n'est pas une bonne idée, cela va encourager le comportement négatif. Je suis plus partisante de la laisser se calmer et au moindre signe de calme là OK tu recompenses, mais surtout pas lorsqu'elle s'enerve!! Elle finira par se calmer si tu ignores son comportement. C'est dur mais je suis sure qu'a la longue c'est plus rentable que de la calmer avec de la nourriture. :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique