Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Incidence De Certaines Disciplines Sur Les Chevaux
Amélie et Edelweis:
bien si on connait certaines patho lier a une discipline on peut orienter ou non un cheval qui a une fragilite
Un pur debutant en western qui debarque avec son cheval
se pose des question qu'elle va etre la discipline la plus approrier a mon cheval ?
exemble si tu as un cheval qui a des faiblesse au niveau jarret tu va eviter le renning et le cutting si je me trompe pas
et tu pouura plus facileme faire du trail et pleasure
je me trompe surement je suis pas du tout competante en western j'ai juste pris quelque cours pour decouvrir et m'ameliorer rien qui permettnte de juger le niveau de travail sur le squelette du cheval
Thalie:
:wacko:
Moi ce qui me fatigue c'est ces gens qui tout de suite sente le mal partout, des accusations partout. Faut arreter la psychose !
Je pose une simple question, sans aucuns préjugés. Oui, oui ! Ca existe des gens comme ça.
Je rêve pour le moment d'apprendre les bonnes bases en EW afin de plus tard travailler dans des disciplines telles que le team penning et le renning. Le travail avec le bétail m'interesse car ça donne un but au cheval. Car j'en ai marre de travailler en classique en tournant en rond dans un manège(dsl pour ceux du classique!) .
Plus tard, j'aimerais, lorsque les moyens me le permettrons, m'acheter un bon cheval qui a de l'expérience dans ces disciplines afin de faciliter mon apprentissage avec un cheval qui a du métier.
Pour rêver un peu, je regarde les chevaux a vendre, ayant du vécu. Voila pourquoi je me questionne sur les endroits sensibles des chevaux qui font ces disciplines. Car comme toute disciplines du classique ET du western, les chevaux ont des points faibles selon les disciplines pour lesquelles ils sont entrainés.
Donc, quelqu'un peut il répondre a ma question ? :crying: si viou plé !
Thalie:
--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- bien si on connait certaines patho lier a une discipline on peut orienter ou non un cheval qui a une fragilite
Un pur debutant en western qui debarque avec son cheval
se pose des question qu'elle va etre la discipline la plus approrier a mon cheval ?
exemble si tu as un cheval qui a des faiblesse au niveau jarret tu va eviter le renning et le cutting si je me trompe pas
et tu pouura plus facileme faire du trail et pleasure
je me trompe surement je suis pas du tout competante en western j'ai juste pris quelque cours pour decouvrir et m'ameliorer rien qui permettnte de juger le niveau de travail sur le squelette du cheval
--- Fin de citation ---
Merci, merci, merci :): C'est ce genre de réponse que j'attendais et pas un débat sur je ne sais quels appriori.
Enfin peut etre une réponse un peu plus poussée si quelqu'un a ?
Merci "Amélie et Edelweis" :flowers:
Marlene42:
Tu peux aller voir par ici
C'est au format pdf.
Si le lien ne marche pas, tu peux taper pathologies cutting lyon dans google, c'est le deuxième lien.
mvittori:
Cette thèse est très instructive. Merci :flowers:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique