Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Casque
KAT:
Comme le dit Sauvage, une visière fixe en cas de chute et de basculement de la bombe peut casser le nez, c'est pourquoi elle n'existe pas sur les casques de cross. La visière est sur la toque colorée (ou non) que l'on rajoute sur le casque de cross, pas rigide elle ne fera pas de mal en cas de chute.
a dada!:
moi c'est sans parceque je trouve qu'on a un champs de vision trop resreint avec. surtout les branches des arbres quand on baisse a tête avec la visière elles sont cahées et quand on la relève c'est magique :-)
Daenerys:
C'est le casco military :)
Je cherchai un casque, j'en ai essayé plusieurs en boutique et avec celui-ci ça a de suite collé, il va bien à la forme de mon crâne je pense, ma tête ne bouge pas dedans, pas trop une tête de champignon et sans la visière je me sens plus libre, bref je crois avoir trouvé un remplaçant à ma vielle bombe en velours :lol:
SBZH:
J'ai toujours eu des bombes sans visière. Je déteste en avoir : ça bouche la vision.
C'est vrai qu'avec une visière, c'est peut-être plus joli (surtout que mes différents sacque n'avaient pas de velours, donc c'était d'autant plus moche), mais quand elle est sur ma tête, je ne vois pas qu'elle est moche ! lol Je ne lui demande pas de m'embellir, je ne monte pas à cheval pour draguer de toute façon...je lui demande juste de me protéger la tête en me gênant le moins possible.
Certains peuvent trouver que ça protège un peu du soleil et/ou de la pluie.
Une monitrice râlait sur ma bombe "parce que la visière évite qu'on se cogne le nez sur le sol ou contre une barre et donc qu'on se casse le nez ainsi". Sauf que concernant une barre, la visière devrait être de chaque coté du visage pour être efficace, ou alors faudrait placer les barres verticalement ! :blink:
Et je connais une fille qui s'est cassé 2 fois le nez en tombant : à chaque fois c'était la visière qui le lui avait cassé.
Mon dernier argument contre cette mono était que c'était un casque de cross donc encore plus sécuritaire que les bombes ordinaires.
Par contre, elle m'a affirmé que le règlement des concours exigeait une bombe à visière en CSO et/ou en dressage. Qq'un sait si c'est vrai ? J'ai participé à des concours club dans ces 2disciplines et on ne m'a jamais refusé l'accès au terrain pour ce motif, mais peut-être qu'à niveau Amateur c'est différent ?
elicendi:
j'ai un casque à visière mais il est homologué, c'est une visière souple elle risque pas de me casser quoique ce soit
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique