Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Problème à L'obstacle

(1/4) > >>

nini 17:
 Bonjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à régler. Une fois, je suis tombée alors que je faisais de l'obstacle et je me suis fais très peur. Depuis, j'ai peur de l'obstacle. Je n'arrive pas à regarder plus loin que l'obstacle. Et donc, je me crispe, je fais attention qu'à l'obstacle et, je suis en retard sur le saut ou en avance, ou je me prend un taxi ou tous les problèmes possibles. Pouvez-vous m'aider à régler ce problème ? Car j'aime bien l'obstacle mais j'en ai peur (par exemple, quand mon moniteur monte la barre, j'ai une appréhension). Merci d'avance.

adamiakpl:
 Et bien au contraire, baisse la barre!
Tant que tu n'auras pas repris confiance, pas la peine de sauter plus haut (je sais de quoi je parle).
Quand tu as une reprise obstacle, demande a monter les chevaux avec lesquels tu te sens le plus a l'aise.

KAT:
 Tout à fait, le seul moyen d'arriver à suivre tes sauts c'est d'être fluide, décontractée, et pour cela en confiance!
Parle en à ton moniteur, demande lui une monture très fiable qui pardonnera tes erreurs afin de te sentir en confiance, et n'hésite pas à dire stop quand tu estimes que la barre est trop haute pour toi.
La hauteur ça ne sert à rien si tu n'es pas parfaitement à l'aise sur des cavaletti, elle viendra avec le temps et l'entrainement. Quand on se sent bien on ne se rend pas compte que la barre monte, si ça te fait peur c'est que c'est bien trop tôt pour toi ;)

nini 17:
 D'accord. Mais là, je vais changer d'écurie et je ne connaie absoluement pas les chevaux. Alors comment dois-je m'y prendre ? (Sachant que je vais m'inscrir samedi)

Trougnette:
 Bienvenue dans le club des "je perds tous mes moyens dès que la barre quitte le sol".
Il faut en parler au moniteur avec qui tu vas monter. S'il est pédagogue, il comprendra, te donnera un cheval et des exercices adaptés.
A l'obstacle, je n'hésitais pas à prendre une reprise de niveau inférieur pour me faire plaisir. On n'est pas là pour se faire peur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique