Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Problème à L'obstacle
xx_floriane_xx:
quand je dit péter le record de hauteur c'est pas du 1mètre hein
c'est plus vers du 80cm (faut que je mesure demain)
xx_floriane_xx:
dsl mais autre présision aussi: lorsque j'ai sautée 70cm avec elle je me sentais bien pourtant (par contre je crois que c'étais à cru ... je ne m'en rapelle plus)
Pao:
bah je dirais comme ce qui a été dit avant : enchaîner des lignes à des petites hauteurs, en incluant des variantes :
-un bras en l'air
-deux bras en l'air
-sans étriers
-sans étriers sans les bras :D
-tout ça en chantant :cow:
-ou encore en chaussant façon jockey (raccourcir de 3.4 trous les étriers)
tout ça avec pour objectif d'acquérir plus d'aisance, pas la peine de monter plus haut tant que tu n'es pas à l'aise sur des petites hauteurs :blush:
xx_floriane_xx:
sans les bras ça risque d'être dur ou alors faut que j'encadre lobstacle (elle aime pas sautée si personne la guide)
et pourtant sur des petites hauteurs je me sentais bien :huh:
mais je vais quand même éssayer, d'ailleur j'avais découvert que je me sentais plus à l'aise en sautant le cul dans ma selle (faut surtout pas le dire à mon mono :lol: quand je montais en club il me disait tout le temps "lève tes fesses de la selle")
KAT:
Comment abordes tu l'obstacle? Si tu es très en avant à la réception peut être que tu l'abordes en équilibre exagéré, j'entends par là le nez à la fenêtre??
On peut sauter en restant rapproché de son cheval, mais le cul dans la selle ça le fait pas :(
Tu peux aborder en équilibre très léger, fesses proches de la selle afin d'être la mieux équilibrée possible, sans trop de poids dans les épaules de ta ponette (ce qui explique peut être qu'elle "pique du nez" à la réception elle aussi), et quand tu suis ton saut tu restes redressée avec ton buste, mais fesses décollées de la selle.
Sur 70 cm ce n'est pas tellement la peine de suivre exagérément avec ton buste comme si tu sautais 1m30 ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique