Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Taille (cheval/humain)
Kasugaii:
Voilà, j'ai appelé tout à l'heure pour une demi-pension.
La propriétaire m'a indiqué que sa jument été petite (1,48m). Je vais la voir samedi, mais sa propriétaire pense que je vais certainement être trop grande :crying: .Je m'interroge donc : comment détermine t-on la taille des chevaux que l'on peut monter? Est-ce que cette jument est trop petite pour moi?
Je mesure 1,78m et je pèse environ 65kg.
Voilà des photos de la juju :
de profil
Qu'en pensez-vous?
J'ai déjà monté des poneys (Stendhal avec les photos sur le sab), et je monte des camarguais dans une manade qui ne sont pas très grand non plus.
Pao:
La jument a pas l'air trop crevette, je pense pas que ça causera soucis ! Peut-être faire plus gaffe à pas la gêner en obstacle, et encore...
Je fais 1m72 et dans mon dernier club je montais régulièrement des poneys de 1m45 en gros, même si je suis plus à l'aise sur des plus grands ça ne m'a jamais gêné. A toi de voir !
Kasugaii:
Oui c'est ce que je me dis.
Je ne vais pas faire d'obstacle en plus. C'est essentiellement pour du travail en carrière et des ballades.
kaarib:
A voir à quelle longueur tu montes aussi. Ce qui me dérange le plus sur des petits chevaux (ou des grands poney) c'est de toucher la pointe de l'épaule avec mon pied en longueur dressage.
Après la jument peut tout à fait avoir le profil "barrique" ce qui fait que tu toucheras moins :D
Kasugaii:
Je monte assez long en dressage. Ça n'a jamais posé soucis.
Et apparemment la jument n'est pas trop monté en ce moment, donc elle a bien profité :rire:
Pour moi, la taille des chevaux/poney ne m'a jamais posé de problème. C'est le fait que cela puisse être un frein pour la propriétaire qui me fait m'interroger.
En plus, c'est la seule DP que j'ai trouvé près de chez moi. Ça m'embêterait que cela ne soit pas possible pour une question de taille.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique