Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Taille (cheval/humain)
cricri:
Vous avez dejà vu des cavaliers d'1.80m monter des Islandais?????
Ca fait bizarre, mais ils s'eclatent!!!!
pomme de pin:
--- Citation de: "thierry" ---Ben,
la formule de calcul de taille a un peu évolué depuis la derniere fois, en gros c'est:
(T2- Tprim)/ 3.14) x V
cos ( P1-P2)
Cà, çà donne le coef: K
Tu multiplie K X R çà donne G.
Tu fais 3 fois le tour de G, tu montes sur le cheval et la tu te rends compte que 1.78 c'est petit pour une grande.
T2: taille du cheval
Tprim: taille du boxe
V: vitesse du van
P1: profondeur du sable maxi
P2: classe de réforme au service militaire
R: constante de reynolds
G: gravité de la situation.
--- Fin de citation ---
Purée.... :blink: Un vrai puits de science ce Thierry, heureusement que t'es là pour relever de temps en temps le niveau général de ce forum... :ange:
Mais bon, je crains que si jamais Kasugaï sort ton équation à la proprio, c'est sûr qu'elle l'aura pas la DP... ella va la prendre pour une allumée du casque :D
thierry:
ben,
c'est possible mais bon si cette proprio en est uniquement à ce genre de question, est-ce un mal?
pour revenir au sujet initial sous forme de remarques perso:
- je fait 1.81, mon cheval (celui que je monte le plus) 1.48
- 1;48 je considere que c'est un cheval de taille moyenne.
http://images3.hiboox.com/images/3509/diap...34378cd6.jpg?13
Bon, je suis loin d'être une réference.
Maintenant, ce type de question style rapport de taille, on peut y trouver 2 sources:
- technique: notamment pour certaines activités pour lesquelles je suis ignare: pourquoi pas.
- esthetique: façon mode de jeunes filles de centre equestre pour lesquelles les pb de tailles sont de l'ordre du coordonnées des couleurs tapis/chemisier/protection: un problème insurmontable, sclérosant cheval et cavalier en les condamnent à l'immobilité dans un coin sombre de la carrière.
En un mot, tous ce que j'aime.
Il va de soit que ces mots concernent éventuellement la proprio de la bête et non notre saboteurnaute à l'origine de ce post .
yuka:
Je confirme, j'ai vu un Islandais d'au bas mot 1m90 monter un cheval islandais qui ne faisait probablement pas plus d'1m35. (Championnats du monde de TREC).
Ca fait drôle pour nous qui avons l'habitude de chevaux plus grand, mais ils avaient l'air parfaitement à l'aise les deux....
Je cite une personne de confiance qui a dit, sur un autre forum :
Un cheval en bon état et entrainé peut porter 20-25% de son propre poids. Si tu comptes faire de la rando et passer beaucoup d'heures en selle, je ne dépasserai pas les 20%. (Un poney de 1m40 pèse environ 350 kg)
yuka:
.... Mais bon.... la formule de Thierry est bien entendu bien plus scientifiquement prouvée, bien sûr.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique