Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Concours Club , Ponam...
xx_floriane_xx:
et si on se présente avec un filet (oui, on va faire un effort quand même et pas se présenter en licol ... quoi que :rire: ) avec rondelles on nous refoule ??? ou on a juste des points en moins ?
franchement moi rien que pour leur foutre les boule j'irais bien avec ma ponette en licol pour leur faire voir qu'elle se met sur la main sans même avoir à tendre les reines (et je lui ai appris qu'en 2-3 jour, pour le trot et le galop c'est à travailler mais en bonne voie)
mel83:
tu as des points en moi je pense...mais c'est vrai que plus tu avance dans le travail et plus on te demande de la finesse! mieux vaut avoir de petits eperons discrets plutot que de bouriner a grand coups de talons :D
xx_floriane_xx:
c'est vrai mais mieux vaux apprendre au cheval à avancer grâce au poids du corps et s'il ne répond pas aux jambes plutôt que d'utiliser des éperons ...
mais bon c'est vrai que ça demande beaucoup plus de travail de la part du cheval et du cavalier
et j'ai lue le réglement de la FFE pour les épreuves de dressage et s'il y a un comis de paddock (je sais plus si ça s'eppelle comme ça), il surveille l'arnachement des chevaux (il peux même vérifier si le mors utilisé n'est pas interdit) et s'il trouve que le arnachement n'est pas en règle il élimine le concurent ...
il faut que quelqu'un invente des reprises de dressage en licol avec les mêmes difficulté mais en licol ou même en cordelette ou sans rien du tout
Trougnette:
La Cense organise un CSO avec un classement licol et un classement cordelette. Ca viendra peut être pour le dressage.
xx_floriane_xx:
Ouais ce serais cool !
mais il y a des personnes qui ont déjà essayée de se présenter en CSO avec un licol et person ne leur à rien dit, mais je ne suis pas sûre qu'en dressage les juges soient aussi laxistes
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique