Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Concours Club , Ponam...

<< < (8/8)

a dada!:
 excusez,
je disais donc avec ou sans mors ça ne présage pas de la compétence du cavalier, enfin il me semble

pour le gogue dans mon club les chevaux en ont tous un en cours. on nous dit que c'est pour muscler le dos du cheval et pour qu'il le remonte. bon.

j'imagine qu'on peut monter et avoir un cheval qui se tienne sans gogue.
ma difficulté c'est que mes mains ne sont pas parfaitement stables : par exemple au départ au galop j'ai tendances à les lever donc je crois que le gogue est aussi là pour compenser certaines erreurs des cavaliers et peut etre aussi certains mauvaises habitudes des chevaux

elicendi:
 à la maison, chacun fait ce qu'il veut mais je trouve que si on est pas prêt, on a rien à faire sur un terrain de concours ...

pour le licol, je ne vois pas pourquoi l'interdire, après tout, si l'exécution des mouvements n'est pas juste, et la position du cavalier brouillonne, en principe c'est sanctionné dans la note non?

a dada!:
 ben en principe oui, surtout en dressage, la moindre approximation est sanctionnée.

--- Citer ---à la maison, chacun fait ce qu'il veut mais je trouve que si on est pas prêt, on a rien à faire sur un terrain de concours ...

--- Fin de citation ---

je uis d'accord surtout que tous les niveaux existe au ùmoins en cso, dres et même en cce. y'a moyen de participer à son juste niveau ou au niveau de son cheval. aprés le souci il est vrai que parfaois il y a tellement de catégorie que dans certaines epreuves il y a juste un ou deux cavaliers  du coup c'est difficile de vraiment s'évaluer

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique