Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Changement De Pension?

<< < (2/3) > >>

RAIA:
 Message supprimé à la demande de son auteur

Trougnette:
 Pense que ton cheval a un handicap. Comme tous les mal voyants, un changement d'environnement est mal vécu :lunette: .
Il y a des chevaux au pré beaucoup plus maltraités (sans soin, sans abri, sans compagnie) que des chevaux au box, qui, même s'ils sont enfermés, sont choyés et bichonnés. Si ton cheval le vit bien, pourquoi changer?

RAIA:
 Message supprimé à la demande de son auteur

ibizou18240:
 Je suis de celle qui considère que mettrre un cheval en box, c'est se faciliter la vie sans prendre en compte le fait qu'un cheval n'est pas heureux s'il est enfermé et développe ainsi des problèmes digestifs, locomoteurs et comportementaux.
Malgré tout cette façon de pensée est valable selon moi avec un cheval en pleine santé et autonome.

Dans ton cas je resterai malgré tout dans ta pension habituelle car ton cheval a besoin de se sentir en sécurité et à priori ce n'est pas le cas dans l'autre.
Le but su jeu ce n'est pas que ton pauvre cheval se fasse "massacrer" car surdominé par les autres.
Dans la précédente pension où je ne l'ai laissé qu'un mois, Black était dans un pré de 2 ha avec 7 chevaux. Il était le dernier dans la hérarchie, sonc souvent chassé, mais étant très vif et rapide, je n'ai remarqué aucun coup ni aucune morsure. Il faut dire que c'est un cheval en pleine possession de ses moyens !!

Et puis dès que tu peux, comme tu l'envisages, rapatrie-le chez toi (en lui mettant un poney commme compagnie) où tu pourras le gérer au jour le jour. Ainsi il sera heureux et toi tranquillisée.

Dans la pension où sont mes 2 dadous depuis fin août, il y a un vieux cheval aveugle qui est avec un autre "valide" dans un pré de 3 ha avec abri, mais la responsable de la pension s'en occupe, vérifie 3 à 4 fois par jour que tout va bien, lui soigne les yeux si cela est nécessaire.
Et pour tous les chevaux, tant qu'il y a des mouches, tous les matins elle fait le tour et met le supermask à chacun et tous les soirs leur enlève.
Bref la pension rêvée pour les chevaux retraités où ayant des problèmes de santé nécessitant des soins quotidiens et en plus pas cher (100€ par mois).





 

Trougnette:
 i ton cheval ne développe pas de tics d'ennuis et ne fait pas de coliques, ne change rien!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique