Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Changement De Pension?  (Lu 2193 fois)

RAIA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Changement De Pension?
« le: septembre 13, 2009, 09:48:01 pm »

 Message supprimé à la demande de son auteur
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Changement De Pension?
« Réponse #1 le: septembre 14, 2009, 08:59:59 am »

 et pourquoi ne ferais tu pas 6 mois pré maison et 6 mois ferme equestre?

ça veut dire quoi un peu fofolle?
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Changement De Pension?
« Réponse #2 le: septembre 14, 2009, 09:20:15 am »

 oui je dirais comme a dada si c'est possible. Sortir quelques heures par semaine c'est vraiment pas terrible. Le cheval a besoin de plus que "la sortie pour se défouler".
Après si tu veux des choses particulières, parles-en à la proprio et éventuellement rajoutes-les sur le contrat. Mais si d'emblée tu n'as pas confiance ben c'est mal barré.
IP archivée

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Changement De Pension?
« Réponse #3 le: septembre 14, 2009, 12:04:34 pm »

 Mon cheval a été dans une pension au pré, en troupeau, grandes parcelles, super pour son moral, il était très heureux.

Sauf que la gérante ne les surveillait jamais, je devais donc y passer tous les jours pour être sûre qu'il ai à manger, du foin, de l'eau (si on lui disait pas quand y'en avait plus nos chevaux n'en avaient pas) et qu'il aille bien.

Sauf qu'elle était un peu fofole, et faisait n'importe quoi en changeant les chevaux comme ça l'arrangeait, sans tenir compte des caractères, en introduisant un nouveau cheval à 21h la nuit sans surveillance parce qu'une mouche l'avait piqué, et que ça ne pouvait pas attendre le lendemain matin.

Résultat, mon cheval s'est retrouvé avec une morsure très grave dans l'épaule, qui a généré une infection énorme, et qui m'a valu des soins deux fois par jour pendant 3 semaines. Et encore je m'estime heureuse car la bactériémie n'était pas loin, j'ai eu de la chance de l'avoir vu à 9h du matin et d'avoir eu un véto 4h plus tard.

Donc en clair, si tu n'as pas confiance dans la pension n'y met pas ton cheval, c'est trop de stress, se demander tous les jours s'il à bien à manger, à boire, s'il va bien... Je culpabilisais tellement que j'y allais tous les jours, quitte à sécher des cours pour ça :blush:
Sauf que ça allait, ma pension était à 5km de chez moi.

Imagine si tu dois faire 25 bornes à chaque fois, soit 50 bornes par jour parce que tu stresses trop...

Sinon essaie de te renseigner plus sur la pension, est-ce qu'elle a bonne réputation? Parle aux proprios qui y sont... La 1ere impression sur une personne n'est pas toujours la bonne (dans mon cas je trouvais la fille très bien au début ^_^ ), mais ne prend pas de risques, surtout si ton loulou est en difficulté par rapport à sa vision, tu vas te faire trop de soucis :(


Il doit bien y avoir d'autres structures non?





 
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Changement De Pension?
« Réponse #4 le: septembre 14, 2009, 01:21:11 pm »

 Tu connais ton cheval. Est il malheureux au box l'hiver ?
Je ne lui enlèverai pas la belle saison chez toi, dans tous les cas, quitte à prendre un poons pour la compagnie.
S'il est dominé, la vie en troupeau peu aussi tourner à l'enfer pour lui...
Ne t'arrete pas a ce que l'on raconte, fie toi à ce que tu connais de ton cheval pour lui donner ce qui te parait le mieux.
IP archivée

RAIA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Changement De Pension?
« Réponse #5 le: septembre 14, 2009, 06:37:38 pm »

 Message supprimé à la demande de son auteur
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Changement De Pension?
« Réponse #6 le: septembre 14, 2009, 07:01:27 pm »

 Pense que ton cheval a un handicap. Comme tous les mal voyants, un changement d'environnement est mal vécu :lunette: .
Il y a des chevaux au pré beaucoup plus maltraités (sans soin, sans abri, sans compagnie) que des chevaux au box, qui, même s'ils sont enfermés, sont choyés et bichonnés. Si ton cheval le vit bien, pourquoi changer?
IP archivée
Machouyi Crachouyi

RAIA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Changement De Pension?
« Réponse #7 le: septembre 14, 2009, 09:43:51 pm »

 Message supprimé à la demande de son auteur
IP archivée

ibizou18240

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Changement De Pension?
« Réponse #8 le: septembre 15, 2009, 07:36:02 am »

 Je suis de celle qui considère que mettrre un cheval en box, c'est se faciliter la vie sans prendre en compte le fait qu'un cheval n'est pas heureux s'il est enfermé et développe ainsi des problèmes digestifs, locomoteurs et comportementaux.
Malgré tout cette façon de pensée est valable selon moi avec un cheval en pleine santé et autonome.

Dans ton cas je resterai malgré tout dans ta pension habituelle car ton cheval a besoin de se sentir en sécurité et à priori ce n'est pas le cas dans l'autre.
Le but su jeu ce n'est pas que ton pauvre cheval se fasse "massacrer" car surdominé par les autres.
Dans la précédente pension où je ne l'ai laissé qu'un mois, Black était dans un pré de 2 ha avec 7 chevaux. Il était le dernier dans la hérarchie, sonc souvent chassé, mais étant très vif et rapide, je n'ai remarqué aucun coup ni aucune morsure. Il faut dire que c'est un cheval en pleine possession de ses moyens !!

Et puis dès que tu peux, comme tu l'envisages, rapatrie-le chez toi (en lui mettant un poney commme compagnie) où tu pourras le gérer au jour le jour. Ainsi il sera heureux et toi tranquillisée.

Dans la pension où sont mes 2 dadous depuis fin août, il y a un vieux cheval aveugle qui est avec un autre "valide" dans un pré de 3 ha avec abri, mais la responsable de la pension s'en occupe, vérifie 3 à 4 fois par jour que tout va bien, lui soigne les yeux si cela est nécessaire.
Et pour tous les chevaux, tant qu'il y a des mouches, tous les matins elle fait le tour et met le supermask à chacun et tous les soirs leur enlève.
Bref la pension rêvée pour les chevaux retraités où ayant des problèmes de santé nécessitant des soins quotidiens et en plus pas cher (100€ par mois).





 
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Changement De Pension?
« Réponse #9 le: septembre 15, 2009, 11:59:40 am »

 i ton cheval ne développe pas de tics d'ennuis et ne fait pas de coliques, ne change rien!
IP archivée
Machouyi Crachouyi

RAIA

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Changement De Pension?
« Réponse #10 le: septembre 15, 2009, 12:42:33 pm »

 Message supprimé à la demande de son auteur
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Changement De Pension?
« Réponse #11 le: septembre 15, 2009, 01:10:55 pm »

 tu peux peut-être prendre un pensionnaire l'été pour lui tenir compagnie?

et le sortir d'avantage en hiver?

c'est à mon avis le mieux que tu puisses faire, plutôt que de le mettre dans une pension où tu as des doutes ...
IP archivée

KAT

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7289
    • Voir le profil
Changement De Pension?
« Réponse #12 le: septembre 15, 2009, 01:19:56 pm »

 ça me semble aussi être un bon compromis, ce qui compte c'est qu'il soit le mieux possible :)
Un cheval qui déprime ça se voit vite, si ce n'est pas le cas du tien tu peux continuer ainsi ;)
IP archivée