Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Concours Club , Ponam...  (Lu 5390 fois)

Babou

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7436
    • Voir le profil
    • http://www.cedelaunil.com/
Concours Club , Ponam...
« Réponse #30 le: septembre 16, 2009, 11:36:15 am »

 C'est autorisé en club seulement ou en amateur aussi ?
IP archivée
Alizée & Zoé

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Concours Club , Ponam...
« Réponse #31 le: septembre 16, 2009, 11:40:40 am »

 je viens de regarder , en amateur c'est bride ou filet et éperons faculatif. Ils ne disent rien sur le gogue , et heureusement!
IP archivée

Marmote

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Concours Club , Ponam...
« Réponse #32 le: septembre 16, 2009, 01:55:42 pm »

 On a fait une réunion pour mettre en place ces nouvelles épreuves à Tahiti aussi, avant je sortais en E3 jeunes chevaux, je devais passer en E3 et E2 dans l'année, mais finalement c'est pas plus mal parce que avant ça faisait
E3 jeunes chevaux,
E3,
E2,
E1,
D

et maintenant c'est
Club 4 60 cm à partir du galop 2,
Club 3 80cm à partir du galop 3,
Club 2 90 cm à partir du galop 3,
Club 1 1m à partir du galop 5,
Club 1 Elite 1m10 à partir du galop 6.

Je vais sortir en Club 3 cette année ça sera du niveau de ma carotte et en même temps ça lui permet de placer la difficulté sur le décors qui lui fait peur plutôt que sur la hauteur et si elle gère je passe en Club 2 voire la Club 1 si elle gère en fin d'année mais vu comme elle évolue on peut toujours essayer :D
Et on va se faire un complet aussi, mais faut qu'elle se mette au cross, mmême si elle aime déjà plus le cross que les fleurs à l'obstacle lol!
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Concours Club , Ponam...
« Réponse #33 le: septembre 16, 2009, 01:57:55 pm »

 je trouve que pour le CSO c'est moins compliqué parce qu'on peut choisir en fonction de la hauteur alors qu'en dressage faut se taper toutes les reprises a lire :wacko:  
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Concours Club , Ponam...
« Réponse #34 le: septembre 17, 2009, 08:51:22 am »

 c'est vrai que ça fait bcp de lecture!!

pour ce qui est de la monte en licol sur un terrainde concours je suis perplexe :blink:

effectivement ça montre une vraie relation entre le cheval et le cavalier, un côté moins rude, vu le mal qu'on peut faire avec un mors et donc l'aboutissement d"un vrai travail et d'une réelle compétence.c'est sur.
mais du fait de la rigidité du mors et da la difficulté à bien l'utiliser: légéreté de la main, etc etc là aussi je trouve qu'il faut bien assuré si on veut pas faire n'importe quoi.
donc finalement avec ou sans mors ça n'
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Concours Club , Ponam...
« Réponse #35 le: septembre 17, 2009, 09:03:48 am »

 excusez,
je disais donc avec ou sans mors ça ne présage pas de la compétence du cavalier, enfin il me semble

pour le gogue dans mon club les chevaux en ont tous un en cours. on nous dit que c'est pour muscler le dos du cheval et pour qu'il le remonte. bon.

 j'imagine qu'on peut monter et avoir un cheval qui se tienne sans gogue.
ma difficulté c'est que mes mains ne sont pas parfaitement stables : par exemple au départ au galop j'ai tendances à les lever donc je crois que le gogue est aussi là pour compenser certaines erreurs des cavaliers et peut etre aussi certains mauvaises habitudes des chevaux
 
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Concours Club , Ponam...
« Réponse #36 le: septembre 17, 2009, 10:35:52 am »

 à la maison, chacun fait ce qu'il veut mais je trouve que si on est pas prêt, on a rien à faire sur un terrain de concours ...

pour le licol, je ne vois pas pourquoi l'interdire, après tout, si l'exécution des mouvements n'est pas juste, et la position du cavalier brouillonne, en principe c'est sanctionné dans la note non?

 
IP archivée

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Concours Club , Ponam...
« Réponse #37 le: septembre 18, 2009, 05:14:17 pm »

 ben en principe oui, surtout en dressage, la moindre approximation est sanctionnée.

Citer
à la maison, chacun fait ce qu'il veut mais je trouve que si on est pas prêt, on a rien à faire sur un terrain de concours ...

je uis d'accord surtout que tous les niveaux existe au ùmoins en cso, dres et même en cce. y'a moyen de participer à son juste niveau ou au niveau de son cheval. aprés le souci il est vrai que parfaois il y a tellement de catégorie que dans certaines epreuves il y a juste un ou deux cavaliers  du coup c'est difficile de vraiment s'évaluer
IP archivée