Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Et La Voilà!
Pao:
La selle dispose d'un système de matelassure particulier (le cair) donc ça ne sert à rien d'éloigner la selle du dos du cheval avec un amortisseur :blush:
litipuce:
Même sans CAIR un ammorto peut ètre nefaste... Surtout celui que je vois là... Un ammortisseur ne sert qu'à pallier un defaut de matelassure, en gros on devrait s'en servir quand on a une selle pas adaptée... Avec une selle pas adaptée, il ecrase la colonne (bah oui, la gouttière d'une selle a une grande utilité), et retreci l'ouverture d'arçon, pouvant créer des points de compression.... Les meilleurs ammortisseurs, si on en veut vraiment un, sont les moutons, les memoires de formes et tout ceux qui degagent la colonne, mais même eux peuvent faire plus de mal que de bien.... On pourrait ètre surpris parfois des effets des selles et ammortos... et malheureusement je suis bien placée pour le savoir....
elicendi:
exact, c'est ce que me disent tous les ostéos que j'ai rencontré
d'ailleurs quand on regarde, la position de la selle est faussée par l'amortisseur (derrière, elle ne touche plus, devant au troussequin, elle est très haute, et les côtés ne touchent pas le cheval)
Marmote:
woké je me fais engueuler pour mon pauvre amortisseur (j'ai pas les moyens d'avoir autre chose que ce truc désolée)
bon je ne le mettrai plus, à vrai dire même si elle n'était pas totalement adaptée je n'ai pas le luxe de ne pas prendre cette selle et elle sera toujours plus adaptée que l'ancienne, maintenant qu'elle est achetée c'est celle-là et pas une autre il n'est même pas question de dénigrer ou autre sur un petit problème qui à mon niveau entre dans la catégorie luxe, car même tassée elle sera confortable et faut voir ce que l'on entend par tassée, et pour l'amortisseur je ne l'utilise que pour les tapis très fin, sinon mes autres tapis sont plus épais donc je n'en met pas, et oui je sais il est pourri mais c'est ce que j'ai le gel coûte trop cher tout comme le mouton celui-ci c'est de la récup.
Je ne peux pas acheter d'autre arcade, ça sera celle-là elle lui ira très bien je l'ai déjà changée, et c'est la bleue, ça ira pour les dépenses merci.
litipuce:
Euh faut se calmer là! :-D au contraire, je te conseille pas de racheter un ammorto, mais de faire sauter celui-là qui est plus qu'inutile!!! Et j'explique pourquoi, en allant plus loin, parce que ça peut servir aux autres forumeurs... C'est fou ce que les gens sont susceptibles tout de même....
Et j'ai jamais denigré cette selle, j'ai moi aussi une selle synthetique depuis peu et j'en suis absolument ravie..... Bref passons, la prochaine fois je m'abstiendrais... Ceci dit tu n'a pas repondu à la question, pourquoi un ammortisseur.....
Pour l'arcade, bah ecoute, deja enlève ton machin, il se pourrait que la selle convienne mieux et que tu n'aie pas besoin d'en changer..
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique