Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Et La Voilà!

<< < (9/12) > >>

Trougnette:
 Super intéressant ton lien Pomme de Pin!
Je sais que la selle de Tino est un tout petit peu juste pour lui... m'en va lui enlever son alfagel! :wacko:
Pour Qrevette, après lui avoir essayé la wintec "d'occasion neuve" qui était censée être le même modèle que la pourrie, il m'a clairement fait comprendre que ça ne lui alllaits mais alors pas du tout... :wacko:

Colomba:
 Désolée, mais cette fois, j'irai à contre sens de l'avis général : Marmotte ne s'est vraiment énervée qu'après le post d'Elicendi.... que n'importe qui aurait mal pris, parce qu'il était franchement........ heu......... j'imagine la réaction d'Eli si quelqu'un lui avait parlé comme ça !  :wacko: Moi quand je suis arrivée là, j'ai n'eu aucun mal à imaginer la suite...
Pour le reste, c'est vrai, Marmotte a mal pris les choses mais....... elle a du être drolement déçue des réactions qui se sont focalisées sur l'amortisseur. Ca se comprend un peu, elle est loin, son père lui rapporte une selle, our elle c'est super, et sa joie a du quand même tomber un peu à l'eau quand même... :blush:
Perso, ça me saoule ce débat sur les amortisseurs, on ne voyait que par eux il y a peu, maintenant on crie à l'assassin........ Il n'y a aucun problème de compression de la colonne sur les photos montrées, même s'il n'est pas utile !
La seule question qui, à mes yeux, est fondée, est celle sur l'ouverture de l'arcade, car la selle semble bien haute par rapport au garrot.
Marmotte : prends 15 tisanes, quelle que soit ta déception, tu comprendras que le forum ne peut pas accepter que les propos dérapent à ce point... :cafe:  

elicendi:
 mais moi je dis pas que les gens "me saoulent" si on me dit que ma selle va pas à mon cheval, Colomba

Colomba:
 N'entrons pas en polémique... Je ne prêche pour personne. Mais je pense que tu l'as surement profondément blessée, ton mot était tres vexant tu sais... Un mot en entraine un autre, tout le monde s'emporte... Revenons au calme.  :-)  

elicendi:
 tu as raison, je devrais prendre plus de pincettes

sinon, pour l'amortisseur, là il n'a pas l'air de compresser la colonne mais regarde, il empêche la selle de reposer correctement sur le cheval: l'arrière des matelassures est dans le vide et le pommeau très haut

on ne peut pas juger la justesse de la selle (et donc savoir si l'arcade est bonne) tant qu'elle ne repose pas vraiment sur le cheval, et même idéalement, à nu, tu ne crois pas?

quand l'ostéo est venue pour mon cheval, elle a regardé le tapis pour voir l'empreinte de sueur (vérifier la symétrie), et ensuite a posé la selle à nu sur le cheval, sans tapis ni rien
avec mon tapis habituel, plutôt épais, la selle repose bien, sans le tapis, l'arrière ne pose pas, résultat: dos et garrot bloqué

et ça ne dépend pas du prix de la selle, puisque la sigma synthétique des années 90 a eu l'accord de l'ostéo: elle reposait parfaitement sur le dos du cheval

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique