Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Et La Voilà!
nath:
Ca serait sympa de s'en tenir qu'au sujet initial sans rajouter une couche sur Marmotte... merci ;) On peut tous déraper un jour le tout est de savoir aussi passer à autre chose.
mvittori:
--- Citation de: "douchka du Bonnetis" --- J'ai une question par rapport à la photo de Mvitorri pour les poils blancs, comment on peut voir ça les point de compression sur un cheval qui a déjà les poils blanc ?
Est ce que ces points là sont chaud ou dur, il y a t'il un autre moyen de les voir ?
--- Fin de citation ---
J'imagine que ça complique bien les choses à ce niveau, d'avoir un cheval blanc :lunette: Sans doute que les seuls repères fiables sont alors les traces de transpiration après une bonne séance de travail ... et puis, sans doute, si on a un cheval qui devient grincheux quand on le selle, au sanglage, ou encore qui fuit au montoir :blush: Et puis bien sûr, une selle qui tourne au montoir, qui recule ou qui avance en selle, généralement, c'est qu'elle est mal adaptée au dos de son cheval.
Lis0u:
Ouah, j'ai appris pleins de choses sur ce topic ! Personnellement, je n'ai jamais utilisé d'amortisseur parce que je n'en voyait pas l'utilité, et je me rend compte que j'ai bien fait sans le savoir ! J'étais loin de me douter que cela pouvait avoir de telles conséquences... :wacko:
Comme quoi, les effets de mode, ça peut nous faire faire de grosses erreurs...
Mais, si j'ai bien compris, un amortisseur peut quand même avoir des avantages si le cheval a un problème, mais quel est le problème nécessitant un ammo ?
Amélie et Edelweis:
pour les compression 1h apres le travail on verifie les zone chaude c'est là où il y a le splus de pression
le lendemain la peau peut-etre cartonneuse
sinon on sent un manque d'elasticité
pomme de pin:
--- Citation de: "douchka du Bonnetis" ---Sinon a part ça, merci pour ton lien pomme de pin, très bien expliqué et aujourd'hui je suis allée monté et j'ai testé diffèrent tapis, amorto ect
Quand je la sangle si ça va pas, elle fait un peu la grimace et finalemement j'ai compris elle préfère mon tapis le plus simple sans amorto. Merci à toi :flowers:
--- Fin de citation ---
Bon, tant mieux pour Douchka et pour toi ! :kiss:
Lisou :
--- Citer ---Mais, si j'ai bien compris, un amortisseur peut quand même avoir des avantages si le cheval a un problème, mais quel est le problème nécessitant un ammo ?
--- Fin de citation ---
je te suggère d'aller lire les infos sur le lien dont parle Douchka, que j'ai donné dans une des pages précédentes de ce sujet. C'est très bien expliqué. :ange:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique