Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Grippe A
Morgane:
--- Citation de: "pomme de pin" --- Et les infos que j'ai données plus haut sur la grippe dans l'hémisphère sud, ça vous intéresse pas ? :blush:
J'ai pourtant pris la précaution de citer des sources considérées comme sérieuses : le British Medical Journal, l'Institut de Veille Sanitaire.
--- Fin de citation ---
Ooops sorry, j'ai juste lu le papier de l'InVS parce que j'ai pas beaucoup de temps... je lirai tout bien (et la suite du topic) ce week-end ^^
Musette:
--- Citation de: "Colomba" --- J'ai parfaitement récupéré en capacité respiratoire, mais j'ai des problèmes très souvent.
Je suis polyallergique, je fais en fait dse sinusites ethmoidales infectées principalement dues aux moisissures. En fait, j'ai fait une infection de la boite crannienne, avec compression des méninges. Un truc à se jeter par la fenêtre... assez serieux pour etre mis sous perf de cortisone et un suivi de 7 scanners en quelques semaines.
Quelques temps plus tard, cette pneumopathie.
Suite à ça, on m'a fait l'ablation des cornées, pour éviter une nouvelle infection de la boite crannienne, l'infection devant pouvoir s'écouler vers l'extérieur (pardon pour le gore) au lieu de "tomber" dans la tete.
Les médecins m'ont alors prévenu que je n'aurais plus de défense naturelle, que mon nez serait une porte ouverte sur mes poumons, mais la priorité était alors de protéger mon crane...
Comme tu dois le savoir, je tiens une écurie. Dans la nature et l'écurie, dès qu'il fait humide, je "m'infecte". Ca commence par le nez, ça finit toujousr par les bronches, et ça dure tout l'hiver.
Alors oui, tu as raison, je suis très sensible sur le sujet. Je ne fais pas partie des vaccinations prioritaires, et cette année j'ai peur. Je ne suis pas insuffisante respiratoire (même pas ashmatique), j'ai juste une faiblesse du système respiratoire qui a déjà failli me couter la vie et plus de barrière naturelle puor empecher l'invasion de mes poumons... Alors j'ai beau ne pas être sensible à la grippe, moi tout ce que j'espèer, c'est d'être vaccinée vite fait !
--- Fin de citation ---
Elle fait peur ton histoire :wacko:
Colomba:
Oui, mais elle est rare. Ce qui n'est pas normal, pour moi, c'est que les "instances décisionnaires" n'aient pas prévu le cas de gens comme moi qui ne rentrent pas dans les cases et qui sont à risque.
En tout cas, pour en revenir au vaccin, moi je sais que j'ai beaucoup plus de chances de mourrir d'une infection pulmonaire que du vaccin... et je pense que si je suis particulièrement exposée au problème, c'est vrai pour une majorité de gens qui sont à ce jour parfaitement sains.
pomme de pin:
Colomba : effectivement c'est pas simple ton histoire.
Tu sais, en homéopathie tu pourrais sûrement trouver de quoi "renforcer ton terrain" (= renforcer les défenses immunitaires adaptées à ton cas particulier). A condition de connaître un bon homéopathe, ça peut être extraordinairement efficace pour te permettre de traverser l'hiver en limitant les tracas que tu cites. Mais peut-être que ce genre de médecine ne t'intéresse pas ?
(Je précise tout de même que je ne suis pas en train de te suggérer d'oublier la vaccination, les antibiotiques et tout le bazar au profit de quelques granules blanches et sucrées, hein ! Dans ce cas l'homéopathie serait du préventif, pas du curatif qui dans ton cas nécessite évidemment le recours immédiat à l'artillerie lourde.)
mel83:
moi je sais plus quoi penser sur la vaccination ...je suis "anti-vaccins-qui-servent-à-rien"...mais la j'ai un peu peur pour mon fils de 4 mois et demi...on va faire parti des prioritaires...que faire???!!!! :crying:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique