Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Grippe A  (Lu 37336 fois)

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Grippe A
« Réponse #165 le: octobre 20, 2009, 01:29:14 pm »

Citation de: "Colomba"
Sauvage : tu remontes un peu le post et tu comprendras mieux.
Par contre affirmer "une petite grippe"...  :D
C'est le loto ce virus, personne ne sait ce qu'il va donner, s'il sera bénin ou s'il provoquera des milliers - voir des millions - de décès.
C'est un virus d'hiver, taux de survie à 20 ° : 6h.
A 4 ° : 3 semaines jusqu'à 3 mois
Taux de multiplication dans l'hote (nous donc) : des milliards en quelques heures, à partir d'1 virus.
Tout ce qu'on sait à l'heure actuelle, c'est que s'il reste dans le nez, il est moins dangereux que le virus de la grippe saisonnière.
S'il tombe sur les poumons, il est mortel.
Commetn peut on être aussi affirmatif dans la négation ?  :huh:
Eteints ton poste si tu veux, tu peux aussi éteindre ton ordi.  :D
Qu'on ne veuille pas se faire vacciner, qu'on est des doutes sur les conséquences,  je le comprends. Mais qu'on soit aussi secteur, aussi borné, alors là !  :blink:
(ce qui est sur, c'est que les enfants qui sont morts n'auront pas à se préoccuper des éventuels effets secondaires du vaccin).
Merci  :kiss:  
IP archivée

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Grippe A
« Réponse #166 le: octobre 20, 2009, 06:00:53 pm »

 Sans rentrer dans la psychose de la vaccination et du complot mondial je me suis fait un avis sur qui devrait se faire vacciner :

- les personnes à forts risques pulmonaires (asmathiques, fragiles des bronches, problèmes cardiaques etc etc)
- les personnes en contact avec des enfants ou des patients (ca vaut aussi dans le cadre familial avec ses gosses)
- globalement les gens en bonne santé (se rappeler que cette grippe ne s'acharne pas sur les vieux) mais sensibles aux grippes et/ou qui voyagent beaucoup.

Dans mon cas précis (vivant seule, ne voyageant pas, n'étant pas en contact avec grand monde) je ne me ferais pas vacciner. Après je trouve inconscient de pas se vacciner si on bosse en maison de retraite ou en crèche par exemple.

Les adjuvants pour faire rapide sont des substances qui amplifient la réponse immunitaire de l'organisme au vaccin. Le vaccin en lui même c'est des protéines virales qui déclenchent une "mini grippe" et permet alors de beaucoup mieux combattre une infection par le virus. On peut donc être malade (mais beaucoup moins) mais surtout on transmet beaucoup moins de virus lors de l'infection !

Sinon je l'ai pas eu (comme les grippes saisonnières des 20 dernières années en fait).  :D  
IP archivée

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Grippe A
« Réponse #167 le: octobre 21, 2009, 09:04:04 am »

 Ce matin toujours au JT de radio Canada
 (Oui Sauvage, je suis une pauvre âme perdue qui regarde la télé et qui se fait lobotomiser le cerveau par les médias de masse)

bref...
Ils ont dit un truc intéressant : les médecins n'ont PAS le droit de recommander de ne pas se faire vacciner car cela va à l'encontre du code des médecins.

Sinon pour la proba d'avoir la maladie de Barré, j'ai entendu que c'était une proba de 1 sur 1 million.  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Grippe A
« Réponse #168 le: octobre 21, 2009, 09:57:23 am »

 a qui demander conseil alors si meme notre medecin ne peux le faire  :crying: c'est vaccine toi et tais toi alors  :blink:  
IP archivée

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Grippe A
« Réponse #169 le: octobre 21, 2009, 10:09:48 am »

 Bah, oui c'est ça Mel...
Et puis en plus il va y avoir tout de même des millions de morts.... quand ça sera la grande vague, passe que là ce que le début...
ILS l'ont dit !
 
IP archivée
ZORRO

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Grippe A
« Réponse #170 le: octobre 21, 2009, 10:12:25 am »

 dur du de se faire une opinion :ermm:  
IP archivée

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Grippe A
« Réponse #171 le: octobre 21, 2009, 10:54:22 am »

Citation de: "sauvage"
Bah, oui c'est ça Mel...
Et puis en plus il va y avoir tout de même des millions de morts.... quand ça sera la grande vague, passe que là ce que le début...
ILS l'ont dit !
Je pense que la grippe n'a pas quand même été inventée pour enrichir les labos pharmaceutiques et je pense que surtout ceux qui ont perdus des proches à cause de la grippe se passeront de tes commentaires!!
Moi je dis juste ce qu'il en est au Canada. Après en France je sais pas si c'est la même problématique et franchement je m'en fous!
Y en a marre de se faire ramasser chaque fois sur ce post!
Si tu prônes le naturel autant que ca va te construire une cabane dans les bois, fuis la TV et le reste et laisse-nous délibérer en paix de cette grippe!!

Les médecins n'ont tout simplement pas le droit de dire NON à la vaccination TOUT simplement parce que les études qui ont été faites ont montré que les risques de paralisie, etc, sont descendus à 1 pour 1 million!!

Maintenant on attend la deuxième vague, sûrement commanditée par les labos elle aussi!

C'est pas possible!  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Grippe A
« Réponse #172 le: octobre 21, 2009, 11:51:59 am »

 but médecin = soigner les gens, parfois contre leur gré

la vaccination a prouvé son efficacité au fil des décennies ... il y a plus de chances de mourrir de la grippe que de chopper un effet secondaire grave du vaccin
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Grippe A
« Réponse #173 le: octobre 21, 2009, 11:55:52 am »

 Sauvage : ILS n'ont pas dit qu'il y aurait des millions de mort. Personne n'en sait rien....
Ce qu'on sait, c'est qu'il peut y avoir dse millions de morts. Face à l'évolution potentielle d'un nouveau virus, personne n'a la réponse... à part toi apparemment qui doit être en ligne directe avec Dieu.
Avant le 20ème siècle, qui était responsable des épidemies ?
La noblesse ? le Clergé ? la Haute-bourgeoisie ?
Ou alors les hommes aujourd'hui sont trop forts face à la nature ?
C'est quand même un manque d'humilité d'imaginer que l'homme est tout sur cette terre, y compris responsable de tous les virus !
IP archivée

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Grippe A
« Réponse #174 le: octobre 21, 2009, 12:00:46 pm »

 Faut pas prendre tout au 1er degré comme ça Musette, moi aussi je repéte ce que j'entend parfois.
Seulement c'est peut être pas les même infos et puis je prend du recule vis à vis de tout ça puisque de toute façon personne n'a forcement raison ou tort ni dans un sens ni dans l'autre.
Mais comme on ne peux rien vérifier nous même de ce qu'on nous dit car il faudrait être du métier, il faudrait croire ce qu'on nous dit et tout .... C'est pas facile quand on repense à l'histoire du sang contaminé par exemple....
Les épidémies ont toujours existé et chaque espèce à les siennes...
C'est dans la nature.
On peut essayer de luter contre bien sûr, personne ne veut attendre la mort sans rien faire, mais bon radio ou pas, cabane dans la forêt ou pas, la terrible grippe sera là....... ou pas...
Moi je préfère en attendant faire travailler mon système immunitaire, du moins le mettre en bonne condition.

Mais c'est pas parce que je n'ai pas le même avis que je n'ai pas le droit de dire ce que je pense.
IP archivée
ZORRO

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Grippe A
« Réponse #175 le: octobre 21, 2009, 12:19:22 pm »

 ce qui me fait doucement rigoler dans ce débat, si rien n'était prévu en terme de rappel de gestes d'hygiène de base, prévention et vaccin, on hurlerait au scandale. là..on essaye de prévoir, d'anticiper et du coup ça hurle aussi...  cherchez l'erreur ...:-)

après chacun fait ce qu'il veut c'est vrai mais ça me dépasse un peu cette réticence du personnel médicale vis à vis du vaccin, ils sont en première ligne pourtant et ils devraient être autrement plus conscient que le reste de la population sur les risques de contamination et de propagation du virus. alors c'est vrai, on ne sait pas non plus comment va évoluer cette grippe, si elle va s'avérer plus virulente avec le froid ou pas et comme dit plus haut, entre les morts potentiels dû à cette grippe si elle tombe sur les poumons et les possible effets secondaires du vaccin, je préfère prendre le risque de me faire vacciner.
IP archivée

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Grippe A
« Réponse #176 le: octobre 21, 2009, 12:21:27 pm »

 Oui ben alors tu pourras attendre un moment avant que ton corps produise de lui-même les anticorps contre la grippe...
IP archivée

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Grippe A
« Réponse #177 le: octobre 21, 2009, 12:30:23 pm »

 ben justement, c'est le vaccin qui permet de le produire ces anticorps...

si je veux produire des anticorps de façon "naturel" cela voudrait dire que j'aurai déjà chopée la grippe en question et je ne vais pas aller me frotter à des gens déjà malade pour se faire, je préfère le vaccin  :stuart:  
IP archivée

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Grippe A
« Réponse #178 le: octobre 21, 2009, 12:36:22 pm »

Citation de: "mhb"
ben justement, c'est le vaccin qui permet de le produire ces anticorps...

si je veux produire des anticorps de façon "naturel" cela voudrait dire que j'aurai déjà chopée la grippe en question et je ne vais pas aller me frotter à des gens déjà malade pour se faire, je préfère le vaccin  :stuart:
 :D C'était ironique  
IP archivée

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Grippe A
« Réponse #179 le: octobre 21, 2009, 12:39:25 pm »

 ha ok, au temps pour moi  :D  
IP archivée