Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Grippe A

<< < (34/41) > >>

Musette:

--- Citation de: "Colomba" --- Sauvage : tu remontes un peu le post et tu comprendras mieux.
Par contre affirmer "une petite grippe"...  :D
C'est le loto ce virus, personne ne sait ce qu'il va donner, s'il sera bénin ou s'il provoquera des milliers - voir des millions - de décès.
C'est un virus d'hiver, taux de survie à 20 ° : 6h.
A 4 ° : 3 semaines jusqu'à 3 mois
Taux de multiplication dans l'hote (nous donc) : des milliards en quelques heures, à partir d'1 virus.
Tout ce qu'on sait à l'heure actuelle, c'est que s'il reste dans le nez, il est moins dangereux que le virus de la grippe saisonnière.
S'il tombe sur les poumons, il est mortel.
Commetn peut on être aussi affirmatif dans la négation ?  :huh:
Eteints ton poste si tu veux, tu peux aussi éteindre ton ordi.  :D
Qu'on ne veuille pas se faire vacciner, qu'on est des doutes sur les conséquences,  je le comprends. Mais qu'on soit aussi secteur, aussi borné, alors là !  :blink:
(ce qui est sur, c'est que les enfants qui sont morts n'auront pas à se préoccuper des éventuels effets secondaires du vaccin).
--- Fin de citation ---
Merci  :kiss:  

kaarib:
 Sans rentrer dans la psychose de la vaccination et du complot mondial je me suis fait un avis sur qui devrait se faire vacciner :

- les personnes à forts risques pulmonaires (asmathiques, fragiles des bronches, problèmes cardiaques etc etc)
- les personnes en contact avec des enfants ou des patients (ca vaut aussi dans le cadre familial avec ses gosses)
- globalement les gens en bonne santé (se rappeler que cette grippe ne s'acharne pas sur les vieux) mais sensibles aux grippes et/ou qui voyagent beaucoup.

Dans mon cas précis (vivant seule, ne voyageant pas, n'étant pas en contact avec grand monde) je ne me ferais pas vacciner. Après je trouve inconscient de pas se vacciner si on bosse en maison de retraite ou en crèche par exemple.

Les adjuvants pour faire rapide sont des substances qui amplifient la réponse immunitaire de l'organisme au vaccin. Le vaccin en lui même c'est des protéines virales qui déclenchent une "mini grippe" et permet alors de beaucoup mieux combattre une infection par le virus. On peut donc être malade (mais beaucoup moins) mais surtout on transmet beaucoup moins de virus lors de l'infection !

Sinon je l'ai pas eu (comme les grippes saisonnières des 20 dernières années en fait).  :D  

Musette:
 Ce matin toujours au JT de radio Canada
 (Oui Sauvage, je suis une pauvre âme perdue qui regarde la télé et qui se fait lobotomiser le cerveau par les médias de masse)

bref...
Ils ont dit un truc intéressant : les médecins n'ont PAS le droit de recommander de ne pas se faire vacciner car cela va à l'encontre du code des médecins.

Sinon pour la proba d'avoir la maladie de Barré, j'ai entendu que c'était une proba de 1 sur 1 million.  

mel83:
 a qui demander conseil alors si meme notre medecin ne peux le faire  :crying: c'est vaccine toi et tais toi alors  :blink:  

sauvage:
 Bah, oui c'est ça Mel...
Et puis en plus il va y avoir tout de même des millions de morts.... quand ça sera la grande vague, passe que là ce que le début...
ILS l'ont dit !
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique