Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Grippe A  (Lu 37220 fois)

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Grippe A
« Réponse #45 le: septembre 17, 2009, 01:46:15 pm »

Citation de: "ibizou18240"
Je reviens à l'insant de chez le médecin homéopathe.
Donc contre la grippe : 6 granulés tous les 15 jours d'influenzinum en 12ch

Cet après-midi, j'appelerai mon ancien docteur homéopathe qui me prescrivait quelque chose de plus complet.
Il me manque trop ce toublib !!
j'ai vu sur un autre post que l'influenzinum n'etait pas encore efficace contre cette nouvelle grippe :blink:  
IP archivée

Clafoutis Bis

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
    • Voir le profil
    • http://le-coin-des-livres-d-isabelle.123siteweb.fr/174932956
Grippe A
« Réponse #46 le: septembre 18, 2009, 06:47:24 pm »

 J'avoue qu'ici aussi on se pose quelques questions, vaccin ou pas... J'ai donc farfouillé un peu, glané des infos dont ceci qui fait réfléchir.

http://www.syndicat-infirmier.com/Vaccination-H1N1-mefiance-des.html' target='_blank'>http://www.syndicat-infirmier.com/Vaccinat...fiance-des.html

Ma grand mère a été atteinte du Syndrome Guillain-Barré, c'est une maladie atroce qui l'a laissé handicapée à vie  :crying:
Elle qui était une femme sportive et en pleine forme, s'est retrouvée du jour au lendemain entièrement paralysée, et lorsque je dis entièrement c'est au point que même ses paupière l'étaient. Le matin les infirmiéres devaient lui soulever comme on ouvre les volets...
Contre les pronostics des toubibs ma grand mère a survécu, mais dans quel état, en chaise roulante et perclus de douleurs qui la poursuivirent tout le restant de sa vie.  

Alors entre un virus potenciellement peu dangereux et une possibilité de chopper ce syndrôme, le choix pour nous est clair...  
IP archivée

zigara

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10877
    • Voir le profil
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Grippe A
« Réponse #47 le: septembre 18, 2009, 08:13:59 pm »

 En tant que centre de vacances, nous sommes bombardés de docs sur la grippe A, nous avons reçu les masques " au cas ou" .
Mais bon on est serein, on demande juste au chef cuisto si il a bien fait les commandes au cas où le centre serait mis en quarantaine qu'on est au moins de quoi manger :lol:  :lol:  :lol:  
IP archivée
Raoul Tempete Apache

nath

  • Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10655
    • Voir le profil
    • http://www.lesaboteur.com
Grippe A
« Réponse #48 le: septembre 18, 2009, 08:15:17 pm »

Citation de: "Galguera"
Ben mon zom et moi on a eu la bonne vieille grippe standard de l'hiver l'an dernier et on avait décidé de se faire vacciner cette année vu qu'on a été très très mal quasi 10 jours et qu'on a mis un mois à s'en remettre ! Pareil pour un de nos amis qui avait profité de la même épidémie que nous !
Mais bon là du coup on sait plus trop quoi faire parce qu'on a pas envie de repasser par là cette année ........   :huh:
Vaccinés contre tout ...... je me dis très sérieusement pourquoi pas ! On a une entreprise à faire tourner et dans l'état où on était l'an dernier c'était carrément pas possible !  :crying:
j'y susi passée aussi l'hiver dernier, cocktailisée avec une sinusite aïgue pffiou!! Et les courbatures qui ont pris pas mal de jours avant de disparaîtres. Avant que cela se déclare complètement, j'ai eu une grosse fatigue musculaire de malade. Je m'étais même dit que je me faisais vieille ma parole  :D

Et idem je me pose la question du vaccin... surtout qu'ils ont pas prévu de binôme pour faire mon taf si je tombe malade. Par contre je suis déjà collée pour le remplacement possible de 3 collègues  :wacko:  

ibizou18240

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Grippe A
« Réponse #49 le: septembre 18, 2009, 08:15:27 pm »

 Pour l'influenzinum, il aut attendre fin octobre.
Sinon mon ancien docteur que j'ai joint par téléphone m'a dit de prendre dans l'ordre :
- 1 dose de Poumon histamine 9ch
- 1 dose d'influenzinum 9ch
- 1 dose de serum de yersin 9 ch
- 1 dose d'aviaire 9 ch

1 dose chaque week end

traitement à renouveler pendant 4 mois dès le 1er nov

Pour l'influenzinum, inutile de le prendre avant début novembre, les souches "version 2009-2010" n'arriveront qu'à partir de la mi-octobre dans les pharmacies.

C'est ce traitement que je vais suivre, grâce à lui depuis plus de 10 ans je passe des hivers paisibles.

En plus je prends du Bion et de la vitamine C.
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Grippe A
« Réponse #50 le: septembre 18, 2009, 09:15:04 pm »

 pendant la grippe j'avais tapé dans les myorelaxants ... le seul truc qui évite la douleur musculaire et me fasse dormir

 
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Grippe A
« Réponse #51 le: septembre 18, 2009, 11:01:46 pm »

Citation de: "ibizou18240"
C'est ce traitement que je vais suivre, grâce à lui depuis plus de 10 ans je passe des hivers paisibles.

 
Tant mieux pour toi.  :trefle:
Moi, je ne prends rien et ça m'a très bien réussi depuis plus de 15 ans (ma dernière grippe remonte à mon année de 6e). Mais bon, peut-être que cette fois ça sera pas le cas, qui sait ?  :huh:


Ce midi, j'ai mangé avec ma tante, secrétaire médicale. Repas écourté pour cause de surcharge de travail. Devinez pourquoi ? Grippe A, biensur.
15 consultations hier, rien que pour ce motif, plus ou moins justifié.  :ermm:
Elle m'a dit que c'était pas le moment d'aller chez le toubib. C'est le meilleur endroit pour choper c'te maladie !
Heu, je me disais que j'avais mangé avec elle...peut-être donc que...qui sait ?


Au centre équestre, la boss m'a raconté qu'il lui avait été impossible d'accéder à son compte FFE : accès bloqué tant que les affiches sur la grippe A n'avaient pas été imprimées ! lol
Donc, ben maintenant, y a les affiches dans le club qui disent qu'il faut se laver les mains souvent et tout. Et puis pour une fois, exprès pour ça, y a du savon dans les sanitaires ! lol


Toute cette agitation me fait doucement rigoler quand même.
IP archivée
Pitchoun Mélody

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Grippe A
« Réponse #52 le: septembre 18, 2009, 11:59:24 pm »

 Moi aussi ca me fait bien rire. Comme s'il fallait attendre une grippe pour apprendre aux gens les règles élémentaires d'hygiène...
Tant que c'est pas comme au Canada ou une réserve indienne avait demandé au ministère de la santé des kits de prévention (masques, etc), et ils ont recu... des housses mortuaires  :blink:
le mauvais gag!! :D
 
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Grippe A
« Réponse #53 le: septembre 19, 2009, 08:39:49 am »

 il faut dire que la grippe de l'an dernier était quand mm costaude !
ma nounou a été clouée au lit 1 semaine, et vraiment clouée...

je suis d'acc avec mumu pour les gestes d'hygiene, ca ne fera de mal a personne de se laver plus les mains et d'arreter d'éternuer sur les autres
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Grippe A
« Réponse #54 le: septembre 21, 2009, 08:33:03 am »

 Je pense que le H1N1 peut devenir extremement dangereux, comme me l'a expliqué cet été mon médecin... C'est un virus d'hiver, jusque là nous avons eu la forme amoindrie (transmission d'homme à homme, survivance du virus sans hote  8h). A 0°, il survivra 3 mois. Il va s'intensifier et se multiplier, et sera dans l'air. Il ne mutera probablement pas, mais va donc devenir plus fort.
Les cas récents montrent qu'il est bénin tant qu'il reste sur les voies aeriennes supérieures, mais que le risque vital est engagé quand il attaque les poumons.
Nous avons notre premier décès d'un homme sain par infection pulmonaire il y a quelques semaines.
Il y a quelques jours, le premier bébé (18 mois).
Puis hier, un homme de 42 ans, hospitalisé depuis.......... le 24 aout !
Si cette salop.erie trouve, en masse, le passage vers les poumons, l'hiver 2009 risque fort d'entrer dans les annales.
Je me dis que le temps sec qui se maintient, avec des températures douces, est une chance contre le vaccin, on aura peut être le temps d'être vacciné...
Les risques de mourrir, si l'aspect pulmonaire se développe, est bien plus important que les risques du vaccin, enfin, il me semble...
Mais comment savoir si le virus va s'amplifier en tant que maladie pulmonaire ? Ben, en toute logique, l'hiver est de toute façon la saison des bronchites...
Selon mon médecin, si la maladie "progresse", "ils" attendent jusqu'à deux millions de morts.
J'espère évidemment que les infections pulmonaires resteront des cas isolés...
Et je pense, dans tout les cas, que ceux qui ont chopé la grippe H1N1 cet été, sous sa forme première, ont eu beaucoup de chance......... ça vaut tout les vaccins !
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Grippe A
« Réponse #55 le: septembre 21, 2009, 08:34:18 am »

 Je voulais dire que le temps sec était une chance contre la maladie, pas contre le vaccin...
IP archivée

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Grippe A
« Réponse #56 le: septembre 21, 2009, 09:53:41 am »

 Je ne sais pour ma part pas quoi croire....

On entend de tout et sur internet il y a ces vidéos qui ne sont pas du tout rassurantes sur le vaccin...

 http://getresponse.com/click.html?x=a62b&lc=rdza&mc=f&s=S9jlA&y=e&' target='_blank'>http://getresponse.com/click.html?x=a62b&l...=f&s=S9jlA&y=e&

Prenez le temps de les regarder et dites ce que vous en pensez, ça sera bien d'avoir le plus d'infos possible sur le sujet.
IP archivée
ZORRO

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Grippe A
« Réponse #57 le: septembre 21, 2009, 10:03:24 am »

 sur ce même site, on peut aussi lire "Des « dieux » de chair et de sang ont eu recours à la manipulation génétique pour créer des êtres humains « à leur image » en vue d’en faire des esclaves. "

donc franchement, j'irai prendre mes infos ailleurs :D
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Grippe A
« Réponse #58 le: septembre 21, 2009, 10:20:44 am »

  :rire:  :rire:  :rire:  
IP archivée

sauvage

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Grippe A
« Réponse #59 le: septembre 21, 2009, 11:21:24 am »

 Effectivement Elicendi, je n'avais pas vu ça...

MAIS le lien que j'ai mis est un Forum, pas d'un site, donc il y a de tout, avec ce que chacun ajoute.

Ce que je ne sais pas non plus c'est ; qui est ce Stan Maillaud ?  Ce qu'il annonce avec beaucoup de références pour appuyer ses propos, fait froid dans le dos tout de même...

Quelqu'un d'autre a eu la patience d'écouter les vidéo ?





 
IP archivée
ZORRO