Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Grippe A

<< < (20/41) > >>

pomme de pin:
 Merci Musette  :flowers:  

Lis0u:
 Personnellement je n'ai pas (encore) eu la grippe A, mais je peux vous dire qu'il y a plein de monde qui vous mentent... Du moins c'est mon cas !
Exemples :
- Une fille de ma classe s'est sentie mal en cours, et on l'a envoyé à l'infirmerie. Après quelques questions et un examen, l'infirmier lui a AFFIRMé qu'elle avait la grippe A => interdiction de revenir en cours tant qu'elle n'est pas totalement soignée, etc... Le soir même elle va chez son médecin, et voici ce qui s'avère : elle n'avait ni grippe A, ni grippe tout court, mais une gastro... =/
- Le petit frère (14 ans) de mon copain a choppé une grippe normale. Il n'a donc pas pu aller en cours, ses parents ont appelé son collège pour signaler sa grippe et qu'il serait absent. Le lendemain matin, un article dans le journal :
"Un élève du collège de... a la grippe A !"
Après s'être renseignés, on a appris qu'ils parlaient bel et bien de lui, alors qu'il n'avait qu'une grippe normale...

Donc moi, la grippe A... Disons que je me méfie des rumeurs, ou même des info officielles à ce sujet...  :ermm:  

KAT:
 Il me fait bien rire l'infirmier de ton bahut, c'était écrit en clignotant sur son front qu'il s'agissait du H1N1? :rire:

Il n'y a qu'en labo que le virus peut être identifié. J'ai d'ailleurs eu en cours de virologie ce matin une virologue qui fait elle même les identifications des virus responsables des symptomes grippaux du moment dans ma région.

Sur 100 prélèvements, elle n'a que 4 H1N1, le reste étant principalement du a un petit rhinovirus qui sévit en ce moment et donne des symptomes pseudogrippaux et affole les gens, ce n'est donc pas non plus le virus de la grippe saisonnière qui est en cause dans mon département.
Elle nous a donné les chiffres de Lyon: sur 400 prélèvements de soit disant grippe, 14 H1N1 seulement   :blush:

Si vous voulez un site interressant afin de suivre l'évolution en France c'est le site des Groupes Régionaux d'Observation de la Grippe soit le GROG, tapez "Grog hebdo" sur notre ami gogole et vous tomberez dessus. Il s'agit des résultats des identifications réalisées en labo, c'est sérieux.

mhb:
 Lis0u, si je puis me permettre, cette info là, n'a rien d'officielle, c'est juste un infirmier qui s'est planté et ça a été relayé bêtement par les médias comme souvent (et j'espère qu'il n'y a pas de journalistes dans la salle :P)  ^^

Lis0u:
 Mhb = J'ai dû mal expliquer, mais mes exemples se passent dans un établissement différent, l'erreur de l'infirmier n'a rien à voir avec l'article dans les journaux.
Je sais bien que ce n'est pas officiel, mais je dis justement que les médias en font beaucoup trop, ils exagèrent les propos, les déformes même, et certaines informations qu'ils nous font parvenir sont parfois erronées...
Je dis donc juste : méfiance, méfiance, il y a pas mal de choses fausses qui circulent à propos de la grippe A... Muhahaha  :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique