Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Jument Fourbue

<< < (2/6) > >>

milouze:
 donne du pvb dreinage hepatique que tu commande en pharma 50 gouttes 2 fois par jour.

ben la mise au parc au printemps moi je les mets a partir d'avril dans un peu plus de 30 ou 40 ares et il sont sur du ras. je pousse un peu mes piquets tout les 3 jours histoire d'avori un peu d'herbe quant meme.
mais les miens osnt deux gros dindons tout les deux... il faudrait peut etre que tu complémente l'autre tout les jours. et surtout verifie tes patures parce que moi mon pb ca a été le trefle - cause de fourbure  

pomme de pin:
 Bonne chance pour soigner vos fourbues  :trefle:

Pour la mise à l'herbe sans risque de rechute, il existe des muselières légères et adaptées à ce genre de situation : elle permettent au cheval de grapiller quelques brins d'herbe et de boire facilement, donc de rester en compagnie d'autres chevaux sur des prairies "grasses".

Voir ici en français ; pour plus d'infos à ce sujet si vous lisez l'anglais, faites une recherche avec "grazing muzzle".

Mystic2:
 Aspirine aussi et comme les autres, il faut la mettre dans un paddock rasé avec un chouille de foin tous les jours, des bain de pieds ca fait toujours du bien et si je peux te conseille ce qui a été une super solution pour le nev' c'est une ferrure a l'envers ou en "M" :blush:  

Moon1305:
 + 1 pour le drainage hépatique. j'ai fait aussi. je ne me rappelle jamais du nom du produit...

pour l'herbe, moi j'ai fait un paddock paradise.
sur un hectare, sur un pré rectangulaire, j'ai fait un parc intérieur.
ils sont en permanence sur l'anneau extérieur.
le parc intérieur est séparé en trois paddock.

L'anneau les obligent à marcher plus.
l'accès au paddock, au printemps est limité à la nuit. on leur en ouvre un le soir et on les sors le matin.
sur l'anneau, il y a évidemment très peu d'herbe.

Moon1305:
 il a eu la ferrure à l'envers.
ça l'a soulagé.

mais ce qui a été bien mieux pour lui, c'est plus de fers du tout.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique