Tout dépend vraiment de l'état 'mécanique' (moteur, carrosserie, freins, suspensions) du camion. Avoir l'avis d'un bon pro ou d'un connaisseur, même en payant (genre visite véto avant achat), peut éviter de mettre le doigt dans l'engrenage des problèmes (coûts de remise en état ou panne avec chevaux à l'intérieur...). De l'équipement aussi : pont, protections, conception quoi... Un véhicule âgé mais en bon état et bien conçu peut valoir le coup et justifier 6500 €.
As-tu essayé l'engin ? Quelle vitesse de croisière peut-il tenir ? Le bruit en roulant. Le freinage...
Je l'ai essayé : c'est pas la peine d'allumer l'autoradio car on ne l'entendrait pas ! lol Mais sinon le bruit du moteur est normal. J'ai aussi écouté le tout, notament dans les virages (ma voiture a eu un pb de cardan il y a même pas un an, donc j'écoutais surtout ce genre de bruit) : RAS.
Freinage : OK...de toute façon, il est passé au contrôle technique en août.
Coté vitesse, je ne l'ai pas essayé sur l'autoroute, mais le mec m'a dit qu'il allait jusqu'à 90/100 pas tellement plus.
J'ai aussi fermé le pont toute seule avec mes petits bras musclés.
Et sur les conseils d'un cousin garagiste : voir s'il démarre sans pb à froid...après avoir vérifié que le capot n'est pas chaud (on l'aurait fait tourner avant mon arrivé). Là aussi tout va bien.
Moi, je me doute bien qu'il ne va pas encore durer 30 ans. Je pense que je garderai jusqu'à ce qu'il rende l'âme ou qu'il devienne inréparable. Il durera 1 an ou 10 ans, je verrai bien.
SBZH à vide, cela veut dire à vide, càd sans les bas flancs, sans la roue de secours, sans le plein de carburant, sans le chauffeur, sans les passagers, sans le matériel , sans les chevaux..(bon là on s'en doutait )
par curiosité demande à aller le peser sur une balance de coopérative, bien sur à vide , juste pour etre sur...mais avec le plein, vous dedans et les bas flancs....
j'ai des amis qui ont eu ainsi une TRES TRES mauvaise surprise
Aprés c'est toujours pareil, des camions en surpoids on en voit tous les jours, et j'avoue qu'il m'arrive de le faire aussi , puisque je n'ai qu'1t2 de charge utile dans le mien
Ah ouais, là c'est pas pareil : ça monte vite... :ermm:
Punaise, y a même pas la roue de secours qui est comptée ? lol
Heu donc, avec un cheval dedans, ça devrait passer. Mais avec 2, faut pas qu'ils soient trop gros et 3 c'est même pas la peine.
Evidemment, c'est je genre de mauvaise surprise pas terrible. Et si on l'epprend lors d'un contrôle de police avec du monde dans le camion, c'est carrément galère. Un pote gendarme m'a vait expliqué que "le camion est immobilisé jusqu'à avoir été suffisamment allégé". Donc quand le cheval en trop est descendu : il repart par un autre moyen (éventuellement 2nd aller/retour, mais il doit rester qq'un avec lui, c'est mieux)...enfin, une jolie galère en perspective.
Mais après : "pas vu, pas pris" il faut "avoir de la chance".
Sans parler qu'en cas d'accident, l'assurance peut ne pas fonctionner. Autre jolie galère en vue !
Finalement, c'est surtout ça le vrai pb de ce camion !